“Il y avait des erreurs de casting” : Karine Le Marchand explique pourquoi une séquence de L’amour est dans le pré a été retirée de l’émission

L'amour est dans le pré 2024 : Karine Le Marchand explique pourquoi sa voix est différente dans l'épisode de ce soir

L’amour est dans le pré est de retour sur M6 pour une saison 19 sur M6 ce lundi 19 août. Sept mois après la diffusion des portraits des agriculteurs, place aux dépouillements des lettres de leurs prétendants et prétendantes, ainsi qu’aux speed-datings en compagnie de Karine Le Marchand.

La saison des amours en milieu champêtre est lancée ! Ce lundi 19 août sur M6 marque le retour de L’amour est dans le pré pour sa dix-neuvième saison. L’occasion de retrouver les quinze agriculteurs présentés aux téléspectateurs au mois de février dernier. Ou presque : ils ne seront finalement que douze, trois d’entre eux ayant abandonné en cours de route pour “des raisons qui leur sont propres”, a ainsi expliqué Karine Le Marchand. Un coup de théâtre qui ne semble pas avoir impacté le tournage du programme pour autant. Dans ce premier numéro, l’animatrice ira à la rencontre des agriculteurs en quête d’une moitié, pour étudier les courriers reçus de leurs futurs prétendants et prétendantes.

L’amour est dans le pré 2024 : une séquence de l’émission disparaît pour la saison 19

Il y a encore quelques années, les candidats se réunissaient pour dépouiller les courriers tous ensemble, mais cette saison encore, il n’en sera rien. En cause, de possibles perturbations sur le bon déroulement des sessions de lectures qui embêtaient la production de L’amour est dans le pré. “Il y avait des personnalités plus influençables, cela faisait des bonnes barres de rire, mais au final, il y avait des erreurs de casting dans les choix”, prévient Karine Le Marchand dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre : “Ceux qui n’avaient pas beaucoup de courriers allaient perturber les autres après. C’était un peu une ambiance cour de récré. C’était très sympa, car des amitiés se créaient, mais on n’est pas là que pour rire.” Pour sa quinzième saison aux commandes du programme, l’animatrice ne perd pas de vue son objectif : “Cela va bien la rigolade, mais on est là pour trouver l’amour, quand même !”, achève-t-elle.

“On a énormément de couples” : la promesse de Karine Le Marchand pour la saison 19 de L’amour est dans le pré sur M6
Il y avait des erreurs de casting" : Karine Le Marchand explique pourquoi une séquence de L'amour est dans le pré a été retirée de l'émission

Il faut dire que pour la saison 18, si les prés étaient bien présents, l’amour s’est fait bien plus discret. À l’issue des bilans, diffusés sur M6 les 13 et 20 novembre 2023, un seul couple est toujours intact sur la ligne d’arrivée : Patrice et Justine, dont les difficultés de cohabitation ont fait couler beaucoup d’encre et qui ont été contraints de faire certains sacrifices pour préserver leur couple. Tous les autres ont fait chou blanc. “On était un petit peu catastrophés par ce résultat”, regrette Karine Le Marchand, interrogée par Télé-Loisirs. “Cette année, changement de programme : on a énormément de couples !”, garantit l’animatrice. Elle fait même une promesse pour cette édition 2024 : ce sera “une super belle saison”. Les rendez-vous sont pris, chaque lundi sur M6, pour vérifier si celle que l’on surnomme “tata Kaka” dit bien vrai…