La photographe Aël Pagny publie “Pagny par Aël”, un ouvrage poignant qui retrace, en images, trois années passées aux côtés de son père, Florent Pagny. Ce livre va au-delà des simples souvenirs de concerts, capturant des instants de vie marqués par la maladie et la résilience familiale.
Pour Aël Pagny, la photographie n’est pas qu’une vocation, c’est une manière de capturer l’instant, d’immortaliser les émotions. Dès l’âge de 12-13 ans, elle a commencé à explorer cet art avec son premier smartphone, découvrant au fil des années comment cet outil lui permettrait de raconter des histoires fortes et personnelles. Cette passion, elle l’a développée au point de devenir le témoin privilégié des événements marquants de la vie de son père.
À lire aussi
“Le cancer s’accroche”: Florent Pagny se confie sur son combat et ses récidivesÀ l’origine, “Pagny par Aël” devait être un simple reportage sur la tournée des 60 ans de Florent Pagny. Mais lorsque la maladie s’est invitée dans leur quotidien, le projet a pris une tournure plus profonde. “On a mis de côté le projet du livre une fois que ça a été annulé”, confie Aël. Pourtant, elle n’a pas cessé de photographier, accumulant des clichés qui ont fini par devenir le cœur d’un ouvrage plus intime. “L’idée de refaire un livre est revenue cette année… pourquoi pas faire une compilation de tout ce qu’on a vécu depuis”, explique-t-elle.
Un parcours au-delà des concerts
Aël n’a pas seulement capturé les moments musicaux, mais aussi les moments intimes marqués par le soutien d’amis proches, le retour sur scène, et les combats contre la maladie.
Florent Pagny lors de son dernier jour de traitement de radiothérapie.
L’une des images les plus marquantes est celle prise lors du dernier jour de traitement de radiothérapie de Florent Pagny. “Même si la photo est très puissante, ça représente une étape très difficile… c’était son dernier jour de traitements de radiothérapie”, confie Aël. Elle souligne que, malgré la gravité du moment, cet instant immortalisait aussi l’espoir et la fin d’une épreuve.
Des images porteuses de renaissance
La dernière partie du livre couvre le retour sur scène de Florent Pagny, notamment son concert au festival de Spa, sous la “drache nationale”. Lors des festivals, où l’émotion du public et de l’artiste était palpable, Aël a capturé cette énergie : “Quand il est revenu sur scène… c’était encore plus intense qu’avant”, raconte-t-elle. Des clichés de moments partagés en studio avec des amis artistes tels que Pascal Obispo ou Vianney montrent également la joie retrouvée.
Pascal Obispo et Florent Pagny en studio.
News
Florent Pagny s’emporte contre ceux qui utilisent l’IA pour arnaquer des fans
Le chanteur de 62 ans est sorti de son silence sur ses réseaux sociaux pour réagir à l’histoire d’une de ses fans, qui a été arnaquée par des escrocs utilisant l’IA. Florent Pagny est réapparu sur les réseaux sociaux pour…
Florent Pagny pourrait racheter la Ferme du Fossé à Échevannes, en Côte-d’Or
La Ferme du Fossé, située à Échevannes, est en train d’être vendue. Selon nos informations, l’acheteur ne serait autre que le chanteur Florent Pagny. Fabrice Sirlin – Aujourd’hui à 17:00 | mis à jour aujourd’hui à 17:04 – Temps de lecture : 2…
Florent Pagny : sa maison très modeste en Patagonie où il vit isolé du monde
Florent Pagny, figure emblématique de la chanson française, a choisi de poser ses valises loin de l’agitation médiatique, en Patagonie, aux côtés de son épouse Azucena. Dans cet espace de tranquillité, le chanteur a trouvé un refuge idéal, où la…
Récemment invité sur le plateau de « Quelle époque », présenté par Léa Salamé, Florent Pagny, le célèbre chanteur français, s’est confié sur sa lutte contre un cancer du poumon et sur sa vie personnelle.
Récemment invité sur le plateau de « Quelle époque », présenté par Léa Salamé, Florent Pagny, le célèbre chanteur français, s’est confié sur sa lutte contre un cancer du poumon et sur sa vie personnelle. Notamment son projet de retour en Patagonie,…
Florent Pagny : sa maison très modeste en Patagonie où il vit isolé du monde
Florent Pagny, figure emblématique de la chanson française, a choisi de poser ses valises loin de l’agitation médiatique, en Patagonie, aux côtés de son épouse Azucena. Dans cet espace de tranquillité, le chanteur a trouvé un refuge idéal, où la…
“Je vais dans une clinique toutes les trois semaines” : Florent Pagny donne des nouvelles sur son cancer des poumons
Atteint d’un cancer des poumons, Florent Pagny est remonté sur scène pour la première fois en juin à Nîmes. Midi Libre – MiKAEL ANISSET Ce jeudi 17 août, Florent Pagny s’est confié sur le traitement de son cancer des poumons dans une…
End of content
No more pages to load