Triple infanticide à Taninges (Haute-Savoie) : cette lettre qu’aurait laissée la mère des trois enfants avant de disparaître

Trois macabres découvertes

Dans le village de Taninges en Haute-Savoie, la situation a pris une tournure dramatique après la découverte macabre des corps de 3 enfants.


shutterstock

Trois enfants tués

Le 12 novembre 2024, les victimes, 1 fille et 2 garçons, âgés de 13, 11 et 2 ans, ont été retrouvés sans vie au domicile familial.


shutterstock

La mère pourrait être la meurtrière

Très vite, Déborah, 45 ans et mère de la fratrie, est soupçonnée d’avoir commis un triple infanticide. Toujours à sa recherche, les enquêteurs disposeraient toutefois d’un indice crucial.


shutterstock

Une enquête ouverte pour homicides volontaires

Rapidement après la découverte des corps des 3 enfants, une enquête pour “homicides volontaires” a été ouverte par le parquet de Bonneville.


shutterstock

Plusieurs plaies à l’arme blanche

Dans l’attente des autopsies et des examens complémentaires, Boris Duffau, procureur de la République, a donné plus de détails sur le décès des victimes. Ces dernières “présentent des plaies par arme blanche”, a-t-il fait savoir.


shutterstock

Ils recherchent la mère de famille

Qu’est-il arrivé dans ce chalet familial, construit au pied des montagnes ? C’est une question à laquelle les enquêteurs tentent de répondre, avec une priorité : celle de retrouver Déborah, la mère de famille.


shutterstock

La mère a laissé une lettre

En effet, cette institutrice de 45 ans, décrite comme “dépressive” par ses proches, s’est volatilisée sans laisser de traces… Mis à part une lettre. Selon nos confrères du quotidien Le Dauphiné Libéré, la mère de famille soupçonnée du triple infanticide aurait laissé derrière elle une lettre.

Le contenu pas encore dévoilé

Toutefois, son contenu n’a pas encore été dévoilé et son existence n’a pas non plus été confirmée par les gendarmes de la brigade de recherches de Bonneville. En attendant d’en apprendre plus sur cette affaire dramatique, les autorités ont décidé d’interroger l’entourage de la mère de famille.

Les auditions se poursuivent

“Plusieurs auditions de l’entourage proche de cette famille recomposée sont actuellement en cours”, a fait savoir le procureur de la République de Bonneville.

Le père a découvert les corps

Parmi les personnes interrogées, le père du plus jeune enfant. En effet, le compagnon de Déborah est le premier à avoir découvert les corps sans vie des trois petites victimes en pénétrant dans la maison familiale de Taninges.

La mère encore recherchée

Pour l’heure, les recherches se poursuivent pour retrouver la mère de famille, principale suspecte dans cette affaire d’infanticide. Déborah a été vue pour la dernière fois se dirigeant vers les montages de Haute-Savoie.

“C’est incompréhensible”

Pour une voisine de la famille, la situation est incompréhensible : “On ne sait pas quoi dire, on ne sait pas ce qui s’est passé dans la tête de Déborah” et d’ajouter au micro de RTL : “On a été étonnés parce qu’elle a des beaux enfants. On ne sait pas quoi penser, on ne sait pas ce qui s’est passé”.

En Haute-Savoie, trois enfants ont été retrouvés morts. Leur mère, Déborah, est la principale suspecte. Avant de disparaître, elle aurait laissé une lettre.