Critique / “Alex Hugo” épisode “Les engagés” avec Samuel Le Bihan, Mikaël Fitoussi et Fabien Baïardi

Critique / “Alex Hugo” épisode “Les engagés” avec Samuel Le Bihan, Mikaël Fitoussi et Fabien Baïardi

Les engagés est un nouvel épisode inédit de la série policière Alex Hugo diffusée sur France 3. L’avis et la critique série de Bulles de Culture.

Synopsis :

Tout là-haut, à plus de 1 500 m d’altitude, trône ce qu’il reste du Pic Blanc, une station de ski décatie. La neige ne tombant pratiquement plus, les vacanciers s’y font de plus en plus rares.

Non loin de là, à la lisière d’une zone militaire, Alex (Samuel Le Bihan) et Tony (Fabien Baïardi) sont appelés suite à la découverte du corps de Noé Zimmer (Daniel Dorel), 25 ans, professeur d’escalade et secouriste au Pic Blanc. Grand sportif, il était toiturophile et publiait ses exploits urbains sur les réseaux sociaux. Qu’est-il venu faire dans cette vieille station ? Et pourquoi l’a-t-on abattu d’une balle dans le dos dans la montagne, à l’aube ?

Les engagés : le 30e épisode de la série Alex Hugo

Alex Hugo épisode Les engagés image série télé policier drameSamuel LE BIHAN, Guillaume FAURE dans la série “Alex Hugo” © Francois Lefebvre / FTV
Avec un scénario de Hugues Derolez et Marc Kressmann, une image de Christophe Paturange, des décors de Denis Bourgier, des costumes de Chouchane Abello-Tcherpachian, un son de Patrice Dodin, un montage de Nicole Brame, une musique originale de Jérôme Lemonnier et une réalisation de Thierry PetitLes engagées est la 30e enquête du policier de la Rurale Alex Hugo.

Dans un climat tendu autour de retenues d’eau de substitution, les fameuses et controversées méga-bassines, opposant activistes écologistes et saisonniers dans une station de ski confrontée au changement climatique, Alex Hugo (Samuel Le Bihan), le brigadier Tony Leblanc (Fabien Baïardi) et le lieutenant Renart (Mikaël Fitoussi) enquêtent sur les actions violentes des activistes écolos masquées, dont une agression à l’encontre d’un propriétaire d’hôtel (Pierre-Yves Le Louarn, vu dans la série P.J.), ainsi que sur le meurtre de l’un d’entre eux (Daniel Dorel, alias Suciu Dorel, acteur spécialiste de parkour) près d’un terrain d’entraînement militaire. Ce dernier était d’ailleurs proche de la fille du même propriétaire (Daphné Lanne, vue dans la série Homejacking).

Pendant que le commandant Renard et le brigadier Leblanc se mettent en quête de démasquer les activistes écolos avant qu’ils ne dérapent, Alex Hugo pousse les investigations sur le mystérieux assassinat du côté de chasseurs alpins en exercice. Il renoue, à cette occasion, avec son passé militaire, croisant la route d’un ancien frère d’arme borderline (Guillaume Faure), devenu instructeur.

Dans l’épisode Les engagés, la série se penche sur le nouveau duo de la Police Rurale, Alex Hugo / Tony Leblanc, en questionnant leur binôme, à travers une enquête révélant des dissensions entre eux, ainsi que leur célibat prolongé, par l’entremise d’une thésarde de passage dans la région (Kahena Saïghi, vue dans le film Jamais contente).

Notre avis ?

Au milieu des splendides paysages alpins et les notes de folk du compositeur Jérôme Lemonnier, la série Alex Hugo continue de se réinventer dans l’épisode Les engagés après le départ encore récent de figures majeures et prouve une vitalité toujours intacte.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News