Marlène Schaff a fait son débrief ce dimanche 20 octobre avec les quatorze élèves de la Star Academy. Lors d’un passage entendu dans le live diffusé sur TF1+, la professeure d’expression scénique a expliqué en partie pourquoi Noah a seulement eu deux phrases à chanter lors du deuxième prime.

Le deuxième prime de la Star Academy a été diffusé ce samedi 19 octobre. La semaine passée, quinze nouveaux élèves se sont présentés un à un face aux téléspectateurs de TF1. Parmi eux, Noah, un joueur de rugby qui, jusqu’alors, cachait sa passion pour la chanson à tout son entourage. Le garçon originaire de l’Aude a toutefois osé publier quelques reprises sur ses réseaux sociaux, notamment sur son compte TikTok. Le 12 octobre, il a ainsi démarré la compétition de la meilleure des manières, car le directeur de l’école lui a offert son coup de cœur de la soirée. Cependant, quelques jours plus tard, Michael Goldman n’a pas récidivé, le jeune homme de 20 ans n’ayant aucun eu solo ou duo à interpréter hier soir.

Marlène Schaff (Star Academy) évoque brièvement la répartition des prestations lors du prime où Noah a peu chanté

Noah a tout de même pris part au medley disco lors duquel Nikos Aliagas a clairement volé la vedette aux académiciens en se déguisant en Daddy Cool (si, si) au milieu d’Emma et Marine. Le lendemain, Marlène Schaff est revenue point par point sur les prestations de chaque chanteur amateur. Et quand est venu le tour du garçon qui ambitionnait de devenir aide-soignant, la professeure d’expression scénique a brièvement expliqué pourquoi Noah a très peu chanté lors de ce prime. Parfois, on en a plus et parfois on en a moins, c’est comme ça, mais ne le prenez pas mal, assure-t-elle. Cette dernière ajoute au passage que l’on peut toujours “exister avec moins” sur scène et que c’est aussi le genre de “moments où on peut se reposer, [car] il y a toujours du positif dans le négatif”. De nombreux internautes se sont, en effet, insurgés de la quasi-absence de Noah lors du prime du 19 octobre.

Marlène Schaff (Star Academy) à moitié convaincue par la performance de Noah

Marlène Schaff s’avoue très captivée par Noah d’une manière générale et déplore donc qu’il n’ait pas joué le jeu à fond sur ce tableau folklorique. “Il faut aussi que tu saisisses chaque opportunité. Donc, quand c’est à toi, tu te dis : ‘J’ai que 2 phrases, mais tu vas voir comment je vais te le donner ces 2 phrases’. Là, en plus, avec ta carrure, le look que t’avais, tu avais vraiment moyen que l’on voit que toi. Et quand tu t’es mis à chanter, je me suis dit ‘Attends, c’est lequel qui chante?’ Je ne te voyais pas, tu étais [tourné] vers le copain”, explique-t-elle tout en l’invitant à être plus sûr de lui. Et elle sait reconnaître du beau potentiel quand elle en voit un !