“Kendji a menti”, de retour après seize ans d’absence, “Secrets d’actualité” promet de nouvelles révélations sur l’affaire

Secrets d’actualité est de retour ce soir sur W9 après 16 ans d’absence. L’occasion de revenir sur l’affaire Kendji Girac qui s’est déroulée en avril dernier.

"Kendji a menti", de retour après seize ans d’absence, "Secrets d’actualité" promet de nouvelles révélations sur l’affaire
Anne Barson/ABACAPRESS.COM
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard

W9 va relancer un programme qui était un peu passé aux oubliettes depuis 16 ans. Secrets d’actualité est en effet de retour afin de faire la lumière sur des affaires récentes. C’est Dominique Tenza qui sera à la présentation du premier épisode ce soir. Le sujet de l’enquête traitera de Kendji Girac et visera à éclaircir les zones d’ombres autour de son accident du mois d’avril dernier.

L’ancien vainqueur de The Voice s’était en effet tiré dessus du côté de Biscarosse après une nuit d’excès en tout genre. Il a retourné une arme contre lui afin de convaincre sa femme de ne pas le quitter. Le coup serait parti tout seul ensuite, blessant grièvement l’interprète des Yeux de la Mama. De cette affaire, on ne sait au final pas grand-chose, le silence étant le maitre mot. Secrets d’actualité aura donc pour mission de faire toute la lumière sur cette nuit du 22 avril 2024.

Le retour de Secrets d’actualités sur W9
Outre le sujet palpitant de ce soir, la renaissance de Secrets d’actualité est un événement en soi. L’émission qui était à l’époque diffusée en seconde partie de soirée sur M6 était très appréciée du public. Jean-Marie Goix, le coproducteur, nous explique donc les raisons de ce retour. « W9 voulait avoir sur son antenne une émission d’investigation. À travers Secrets d’actualité, nous allons de nouveau reconstituer le puzzle des affaires en apportant des pièces manquantes afin de percer leurs derniers secrets ».

Le nouveau présentateur Dominique Tenza a lui raconté son lien avec l’émission à l’époque où il n’était encore qu’un jeune homme. « Adolescent, je suivais assidûment l’émission car j’aimais la façon dont elle racontait les faits, comme un polar ». Avant de revenir sur son rôle élargi pour cette nouvelle mouture. « Je voulais être plus qu’un simple présentateur. J’ai donc demandé à prendre part aux choix du plateau, des sujets ainsi qu’à la conception des reportages ».

Une première enquête consacrée à Kendji Girac
L’affaire Kendji Girac sera donc au cœur de cette soirée spéciale sur W9. L’incident qui s’est déroulé du côté de Biscarosse n’a toujours pas été complètement expliqué au grand public. Certaines zones d’ombres subsistent. C’est à ce titre que les équipes de Secrets d’actualité ont souhaité creuser un peu plus. Il est par ailleurs important de noter que le chanteur a été contacté, mais il n’a pas souhaité participer à l’émission. Un silence qui rendra les révélations de ce soir encore plus importantes.

Jean-Marie Goix a souhaité expliquer le choix de ce sujet en particulier. « Kendji a menti puis est revenu sur ses déclarations. Et on a eu le sentiment que la justice a voulu vite passer à autre chose. Ça nous a intrigués. On veut revivre l’événement sans écorner l’image du chanteur ». Rendez-vous est donc pris ce soir à 21 h 10 sur W9 pour suivre le retour au premier plan de Secrets d’actualités.