Kate Middleton : voici pourquoi la princesse ne portera pas de couronne cette année
L’année 2024 a été des plus difficiles pour Kate Middleton qui a lutté contre un cancer, découvert à la suite d’une opération abdominale. Après avoir annoncé sa maladie le 22 mars dernier et s’être soignée loin du tumulte médiatique durant de longs mois, la princesse de Galles a fait part de la fin de sa chimiothérapie le 9 septembre dernier dans une vidéo singulière.
Depuis, la mère de George, Charlotte et Louis reprend progressivement ses fonctions royales. Buckingham Palace a annoncé que le 3 décembre prochain, la princesse de Galles sera aux côtés de son époux, le prince William, afin d’accueillir l’émir du Qatar en visite d’État au Royaume-Uni.
Le duc et la duchesse de Cambridge prendront notamment part au cortège qui mènera à la Horse Guards Parade, avant que l’émir ne rencontre le roi Charles III et la reine consort Camilla.
Si Kate Middleton est attendue aux festivités en journée, elle ne répondra pas présent au banquet d’État qui sera donné au palais de Buckingham le soir même. Ainsi, il est peu probable que l’on voie Kate Middleton coiffée d’une tiare en 2024, remarque le magazine Hello .
En effet, les banquets d’État, les réceptions diplomatiques et les mariages royaux font partie des rares occasions durant lesquelles les couronnes et diadèmes sont portés par les membres de la famille royale.
Les quatre diadèmes de Kate Middleton
Depuis son union avec le prince William le 29 avril 2011, Kate Middleton a porté quatre diadèmes issus de la collection de bijoux de la famille royale : le Halo de Cartier, le Lotus Flower, le Strathmore Rose et le Lover’s Knot .
La fille de Michael et Carole Middleton a fait de cette dernière tiare sa préférée, tout comme la princesse Diana en son temps. La mère de William et Harry l’avait reçue en cadeau de mariage de la part de la reine Elizabeth II. Il s’agissait alors d’un prêt à long terme, rendu après avoir divorcé du prince Charles en 1996.
Gardé dans un coffre-fort du palais de Buckingham durant presque vingt ans, le bijou de tête a finalement fait sa réapparition en 2015 sur la tête de Kate Middleton lors d’une réception diplomatique. Lady Di s’est souvent plainte des maux de tête causés par ce bijou qu’elle trouvait trop lourd et bruyant à cause des perles en forme de poire qui s’entrechoquaient au moindre de ses mouvements.