Slimane accusé de harcèlement sexuel : “très difficile pour son père…”, ce qu’il s’est passé avant les NRJ Music Awards

Slimane accusé de harcèlement sexuel : “très difficile pour son père…”, ce qu’il s’est passé avant les NRJ Music Awards

L’affaire Slimane a été évoquée sur le plateau de Touche pas à mon poste il y a quelques jours. Gilles Verdez a fait quelques révélations à ce sujet, mentionnant notamment à quel point cette histoire a touché les proches du chanteur.

Photocall de la 26ème édition des NRJ Music Awards au palais des festivals de Cannes
© Bestimage
Slimane – Photocall de la 26ème édition des NRJ Music Awards au palais des festivals de Cannes, le 1er novembre 2024. © Guignebourg / Bebert / Bestimage

 

Slimane est au centre de l’attention depuis plusieurs jours. Le Parisien a expliqué qu’un ancien technicien de la tournée de chanteur avait déposé plainte contre lui pour des faits présumés de harcèlement sexuel. Selon son témoignage, cela se serait déroulé dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au Zénith de Saint-Etienne. Quelques jours après l’annonce publique de cette plainte, Slimane était présent aux NRJ Music Awards. Récompensé, il a tenu un discours qui a été remarqué et sur lequel Cyril Hanouna est revenu. Dans l’émission Touche pas à mon poste , Gilles Verdez a apporté des précisions. 

Gilles Verdez qualifie tout d’abord la prise de parole de Slimane en disant qu’il s’agit d’une “énorme émotion”. Le chroniqueur rappelle ensuite que le chanteur n’est pas venu seul. “Il arrive sur le tapis rouge avec Vitaa, son amie. Ça témoigne aussi de cette volonté de le protéger”, poursuit-il. Durant son discours, Slimane a remercié son public mais pas que. “Quand il parle après, c’est un discours qui a été extrêmement réfléchi : c’est sa famille, sa fille, ses parents”, confie Gilles Verdez qui ajoute : “Ca a été très difficile à vivre pour ses parents, notamment pour son père”. Des accusations qui ont impacté Slimane et ses proches.

Slimane : un discours très remarqué

Gilles Verdez l’affirme : le chanteur a voulu faire passer des messages importants avec ce discours. “Et puis, il s’adresse aussi à son public. Souvenons-nous, quand il était en difficulté, c’est une manière de se rapprocher du public”, a-t-il expliqué, faisant une comparaison avec Kendji Girac. Le chanteur a écrit une chanson spéciale pour remercier ses fans de leur fidélité. Sur la scène des NMA, Slimane a confié qu’il ne pensait pas gagner ce prix et il n’en revenait pas. “Cette récompense pour lui est extraordinaire. Il n’était pas sûr d’être élu. Jusqu’à la dernière minute, il ne le savait pas”, affirme Gilles Verdez. 

C’est avec les larmes aux yeux que Slimane est monté sur scène après avoir été récompensé. Le chanteur savait que ce discours serait très important et il a d’abord affirmé : “ Je voulais vous remercier du fond du cœur, il a un goût particulier celui-là”. Slimane s’est ensuite adressé à ses proches :  “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa, je t’aime” avant de remercier son public : “Sincèrement, mon public, merci du fond du cœur… Merci beaucoup “, a-t-il conclu. Le lendemain, c’est sur ses réseaux sociaux qu’il a de nouveau souhaité prendre la parole.  “Les mots ne suffisent pas… Merci pour tout”, a-t-il simplement écrit, à côté de trois portraits de lui pris au cours de la soirée.

Slimane : le contenu de la plainte dévoilé
C’est un ancien technicien qui accuse Slimane de faits d’agressions sexuelles. Le contenu de la plainte a été dévoilé par Le Parisien et il est notamment précisé qu’il se serait “fait bloquer contre un mur par Slimane” qui lui aurait ensuite “imposé une étreinte”. Toujours selon son témoignage, le chanteur aurait évoqué son envie d’avoir une relation sexuelle avec lui. “Son interlocuteur lui répond qu’il n’est pas intéressé, qu’il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur insiste et l’entraîne dans sa loge”, a indiqué Le Parisien. Slimane reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News