Nolwenn Leroy : “Je me suis moi aussi retrouvée dans une situation de mal-logement”
INVITÉE RTL – Nolwenn Leroy, marraine de la fondation Abbé Pierre, présente l’opération “Abbé Road”, chargée de sensibiliser et mobiliser un jeune public au problème du mal-logement grâce à la musique.
Soixante ans après l’Appel de l’Abbé Pierre, Nolwenn Leroy reprend le message du prêtre catholique. La chanteuse de 30 ans lance avec d’autres artistes une grande opération de sensibilisation auprès des jeunes sur le mal-logement.
Pour s’adresser à ce jeune public, la fondation Abbé Pierre mise sur un vecteur particulier : la musique. Un premier single, Le Chemin de Pierre, sera bientôt dévoilé, interprété par Nolwenn Leroy, Jeanne Cherhal, Joyce Jonathan, Rose, Zaz, Thomas Dutronc, Renan Luce et Tété.
Un concert unique à la Cigale
Kayna Samet, Zaho, Canardo, Corneille, Disiz et Rod Janois chanteront, eux, une version plus urbaine du titre.
Les artistes investis entameront ensuite une grande tournée des festivals d’été, allant de date en date dans un bus jaune (Francofolies, Fête de l’Huma, Rock en Seine, Eurockéennes etc.). L’opération se terminera par un concert unique le 18 octobre à la Cigale.
Pourquoi les jeunes? “Car ce sont les premiers touchés par la crise du mal-logement, explique Nolwenn Leroy au micro de RTL, lundi 5 mai. Cela touche les jeunes avant même avant de rentrer dans le monde du travail. Déjà en faisant leurs études, ils se retrouvent en pleine galère. L’égalité des chances ne représente plus grand chose”, poursuit la chanteuse.
Coupée au montage lorsqu’elle évoquait le mal-logement