Au cours d’une interview donnée à VL Média sortie ce dimanche 17 novembre, Inès Vandamme a évoqué l’atmosphère parfois pesant avec Nico Capone pendant Danse avec les stars à cause d’un problème récurrent…

Qui est Inès Vandamme ? (DALS 10)

Elle n’a que quatre saisons à son actif mais Inès Vandamme fait déjà partie des danseuses professionnelles emblématiques de Danse avec les stars. Double finaliste (en 2019 et 2024) de l’émission diffusée sur TF1, la jeune femme a récemment foulé le parquet au bras de Nico Capone. La star des réseaux sociaux a malheureusement reçu une vague de haine dès l’annonce de sa participation au programme. La première chaîne était même intervenue pour dénoncer le cyberharcèlement dont leur recrue a été victime. Des commentaires grossophobes qui ne se sont pas calmés pendant la 13e édition, comme le déplore son ex-partenaire…

Inès Vandamme, très affectée par les critiques sur Nico Capone durant Danse avec les stars

DILEMMES : Nico & Dani Capone

Ce dimanche 17 novembre, VL Media a dévoilé l’interview des premières fois d’Inès Vandamme. La trentenaire est ainsi revenue sur les diverses remarques lisibles sur elle, mais aussi ses proches. Le journaliste rappelle alors qu’elle avait pris la parole plusieurs fois en ligne pour prendre la défense de Nico Capone au vu du flot incessant de critiques sur son poids ou ses performances. “Ça aurait pu être Nico, Pierre, Paul ou Jacques, en fait. Je ne cautionne pas, la grossophobie c’est no way”, martèle celle qui est également animatrice. Cette dernière précise au sujet des gens qu’elle aime tout particulièrement : Ça me fait encore plus mal parce que moi je sais comment je le gère, mais je ne sais pas comment l’autre le gère. Elle se souvient d’ailleurs de la grande exemplarité dont le père de famille a fait preuve durant la compétition.

Inès Vandamme, soucieuse du bien-être de Nico Capone pendant l’aventure

Danse avec les stars : ce qu'il faut savoir sur la saison 13

Malgré les inepties en tous genres le concernant, Nico Capone a toujours gardé la tête haute, indique Inès Vandamme. Toutefois, la chorégraphe de 32 ans se doute bien que son ami a dû prendre sur lui à maintes reprises pour ne rien laisser paraître à l’écran. “J’avais Nico en salle de danse avec moi tous les jours, et même s’il disait que ça ne l’atteignait pas, au fond ça t’atteint ne serait-ce qu’un petit peu. Ce n’est pas facile à gérer tous les jours, évidemment”, avoue-t-elle. L’influenceur avait reconnu avoir vécu des “moments sombres” à cause de cet acharnement.