Les Mystères de l’amour : Un comédien culte quitte la série après plus de 30 ans, Hélène Rollès “très déçue”

C’est un départ qui suscite beaucoup de peine. Hélène Rollès ne dira pas le contraire. Un de ses camarades de jeu des “Mystères de l’amour” a choisi de quitter le navire au bout de trois décennies à interpréter le même rôle. La comédienne s’est exprimée sur le sujet dans “Ici Paris”.

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. En décembre 2023, l’un des acteurs emblématiques des Mystères de l’amour a annoncé quitter la série ! Il s’agit de Philippe Vasseur, alias l’emblématique José. Il a fait cette révélation à travers une vidéo postée sur Facebook, mettant ainsi fin à 32 ans de services. Car son personnage évolue sur le petit écran depuis 1992 avec la sitcom Hélène et les Garçons. Il s’est ensuite développé dans les différentes séries spin-off, comme Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour pendant 11 ans (1996-2007), jusqu’aux Mystères de l’amour depuis 2011.

Philippe Vasseur a donc délaissé ses copains de toujours, à savoir Patrick Puydebat, Laly Meignan, Sébastien Roch, Laure Guibert ou encore Cathy Andrieu et bien sûr Hélène Rollès. Cette dernière s’est exprimée sur le sujet lors d’une interview accordée à Ici Paris à l’occasion de la sortie prochaine de son nouvel album. Et la comédienne n’a pas caché sa peine à nos confrères.

“Très déçue ! Il nous manque. Et le duo qu’il forme avec Patrick Puydebat est irremplaçable. On l’aime comme il est, notre Philippe, malgré son côté bougon”, a-t-elle déclaré. Hélène Rollès imagine toutefois bien un retour de la part de son camarade de jeu. “Il dit que non, mais ce n’est pas la première fois qu’il part”, a-t-elle rappelé.

Philippe Vasseur lassé du scénario des Mystères de l’amour

Malheureusement, Philippe Vasseur semble bien décidé à abandonner le rôle de José pour de bon. Pour cause, comme il l’avouait pour France 3, il ne prenait tout simplement plus de plaisir à jouer. “J’ai passé la moitié de ma vie à dire les textes d’Hélène et les garçons, Le Miracle de l’amour, Les Vacances de l’amour et Les Mystères de l’amour.

Tant que je m’amusais, ça allait. (…) Je ne m’amusais plus et j’avais du mal à apprendre les textes, ça devenait trop lourd pour moi, j’avais juste envie de qualité. Je ne crache pas dans la soupe. Cependant, à 58 ans, j’ai le droit de dire que j’ai envie de tourner dans des trucs de qualité, de dire des textes de qualité où je prends du plaisir, un truc qui me fait bander ! Vraiment !”, lâchait-il.

L’acteur n’a pas encore trouvé d’autres rôles et se consacre aujourd’hui pleinement à sa nouvelle carrière de plasticien.