Star Academy 2024 : “Je ne me sens pas bien”, les élèves choqués par cette annonce surprise de Michael Goldman

Star Academy 2024 : "Je ne me sens pas bien", les élèves choqués par cette annonce surprise de Michael Goldman© Laurent VU/SIPA/PHOTOTELE

Ce lundi 11 novembre 2024, les élèves de la Star Academy 2024 ont été choqués d’apprendre que leurs évaluations hebdomadaires auront lieu un peu plus tôt que d’habitude. On vous dit tout.

Pas de répit pour les élèves de la Star Academy 2024 ! Après le 5ème prime, diffusé ce vendredi 8 novembre sur TF1, le directeur Michael Goldman avait annoncé qu’il préparait une petite surprise aux élèves. Une initiative que Nikos Aliagas n’avait pas manqué de qualifier de “vicelarde”. Et pour cause, Michael Goldman a annoncé que les prochaines évaluations des élèves se dérouleront le lundi 11 novembre dans la matinée et non le mardi comme c’est habituellement le cas.

Mais surtout, les élèves n’en sauront rien et devront donc passer des évaluations surprises ! Cette décision d’avancer les évaluations est liée au fait qu’une fois de plus, le prime aura lieu le vendredi soir et non le samedi soir. En effet, la soirée du samedi sera dédiée à la diffusion du match amical de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande. Ce lundi matin, c’était donc le moment d’annoncer la nouvelle aux élèves.

Star Academy 2024 : des évaluations surprises pour les élèves

Une séquence qu’ont pu visionner les abonnés au Live de la Star Academy 2024. Et comme il fallait s’y attendre, les académiciens n’ont pas vraiment apprécié cette surprise. “Vous allez nous rejoindre dans 5 mn, dans la salle d’évaluation, et on va tout vous expliquer”, a indiqué le directeur. Pour les 11 élèves encore dans la compétition, c’est l’incompréhension totale. Et lorsque le couperet tombe, c’est le drame.

“On va tout vous expliquer, mais ce matin, c’est évaluation surprise !”, annonce Michael Goldman. Et les réactions des élèves ne se font pas attendre ! “C’est une blague ?!”, “Je ne me sens pas bien…”, “Ah non, mais là, c’est pas du tout cool !!”, peut-on entendre. “Tu auras un peu de temps pour te changer, mais oui, il y aura aussi de la danse”, ajoute le directeur, se voulant quelque peu rassurant.

Star Academy 2024 : "Je ne me sens pas bien", les élèves choqués par cette annonce surprise de Michael Goldman© Laurent VU/SIPA/PHOTOTELE

Sofia Morgavi tente de remotiver les troupes

Devant le stress évident des candidats, Sofia Morgavi est intervenue pour booster les élèves. “Il faut être au taquet !”, leur a-t-elle lancé avant d’ajouter en chantant : “Wow ! Génial ! Surprise !”, et de leur proposer de répéter après elle afin de s’échauffer la voix. Une fois la bombe lâchée, Michael Goldman et Sofia Morgavi quittent la salle et le premier lance “Ça va, ils ne l’ont pas trop mal pris !”.

De leur côté, les élèves se mettent immédiatement à répéter une chorégraphie de groupe. Puis Marine assure que finalement, c’est mieux ainsi. “Vous savez quoi, moi, je préfère ça, comme ça s’est fait !”, lance-t-elle à ses camarades. Une façon de voir les choses pas franchement partagée par les autres élèves du château qui sont complètement envahis par la panique.