Alex Hugo (France 3) : une fin actée pour Samuel Le Bihan, les départs de Maryline Canto (Dorval) et Lionnel Astier (Angelo)
Capture France 3Alex Hugo fera son dernier tour de piste en compagnie de la commissaire Dorval et Angelo Batalla ce mardi 28 mars 2023 sur l’antenne de France 3. L’acteur fait quelques révélations sur la suite de la série.
Ce mardi 28 mars 2023, en première partie de soirée sur l’antenne de France 3 , Alex Hugo ressort de sa taverne pour le dernier épisode de cette saison 8, baptisé Les indomptés. Le héros va se confronter au thème de l’industrialisation de l’agriculture et des difficultés financières des éleveurs.
Alex Hugo (Samuel Le Bihan) et le commissariat de la vallée de Lusagne doivent faire face à un braquage à main armée. Il retrouve la trace des auteurs. Cette bande souhaite repartager les richesses, mais elle génère de fortes rivalités dans la région. De plus, ils décident de s’en prendre à un homme d’affaires local. Ce dernier a des pratiques polluantes et frauduleuses, et ils veulent le faire payer. Comment va-t-il harmoniser tout cela ?
La ruralité sous tension dans Alex Hugo
Cet épisode est particulier dans la vie d’ (Alex Hugo puisque Maryline Canto, la comédienne interprète du commissaire Dorval, quitte la série après 9 ans de bons et loyaux services. Même chose pour Lionnel Astier, dans l’inédit baptisé La dernière piste, le 4 avril 2023 en prime sur France 3. Samuel Le Bihan revient sur ces deux départs dans une interview dans Télé 7 jours. « Apparemment, il n’est pas prévu de remplacement. La production a préféré axer des histoires sur des rencontres fortes avec des guests », a-t-il souligné après la fin d’une ère actée par la chaîne publique.
En effet, dans les prochains épisodes de cette neuvième saison, le héros de France 3 croisera la route d’Anne Charrier, dans Cold Case, dont le tournage a eu lieu en septembre et octobre 2022 dans les Hautes-Alpes, notamment au glacier de la Girose. Samuel Le Bihan a alors évoqué la suite de la série sans ses comédiens récurrents. « C’est peut-être l’occasion de proposer à des acteurs de renom de venir en Guest et de s’essayer à des histoires plus ambitieuses », a-t-il affirmé.
Audience stratosphérique en vue pour le retour d’Alex Hugo sur France 3 ?
France 3 réussira-t-elle à réitérer l’exploit ? En effet, le précédent inédit, diffusé le 1er novembre 2022, en première partie de soirée, a caracolé en tête du classement. Samuel Le Bihan et son complice Lionnel Astier ont rassemblé 6,18 millions de téléspectateurs, soit 27,8% de part de marché.
La chaine publique avait logiquement distancé l’ensemble de la concurrence, et notamment La France a un incroyable talent sur M6 avec Karine Le Marchand et le deuxième volet de la saga Harry Potter sur TF1. La rediffusion, proposée la semaine suivante, avait attiré 4,82 millions de Français, soit 23,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.