“Qu’on remette les choses à leur place…” : Marlène Schaff (Star Academy) recadre les élèves sur une mauvaise habitude pendant les primes
Ce lundi 2 décembre, la quotidienne de la Star Academy était consacrée au debrief du dernier prime avec Marlène Schaff. La professeure en a profité pour passer un message concernant l’utilisation du prompteur pendant les primes.
Diffusé samedi 30 novembre, le dernier prime de la Star Academy a été riche en émotions. Tout au long de la soirée, Maïa, Franck, Ulysse, Charles, Marine et Julie ont dû convaincre les téléspectateurs de voter pour eux afin qu’ils puissent participer à la tournée. À la fin de l’émission, Julie a été éliminée et a fondu en larmes. Michael Goldman a alors tenté de lui remonter le moral. “Faire la tournée sans Julie, ça va être quand même plus dur.
Julie a cette qualité, dans le métier on appelle ça ‘un 4×4’. C’est-à-dire qu’elle peut tout faire. Elle est forte en interprétation. Et ce qui est particulièrement impressionnant pour elle, c’est qu’en plus elle a ces qualités-là à son jeune âge. Ce que je pense aujourd’hui, c’est que, si à 19 ans tu es capable de faire ça, à 22 ou 23 ans, si tu continues de faire ça, tu auras des qualités qui te mettront tout en haut de l’affiche et qui te feront monter sur scène de toute façon. Je ne suis pas inquiet pour toi”, lui a déclaré le directeur.
Star Academy : Marlène Schaff recadre les élèves sur leur utilisation du prompteur pendant les primes
Au lendemain du prime spécial tournée, les académiciens ont assisté au traditionnel debrief de Marlène Schaff. La professeure d’expression scénique a salué la performance de Charles, qui s’est illustré sur la chanson Supreme de Robbie Williams, mais lui a reproché son utilisation du prompteur. L’ancienne répétitrice en a alors profité pour mettre les choses au clair auprès de tous les élèves. “Alors, qu’on remette les choses à leur place. Vous avez 3 minutes en gros pour apprendre 75 chansons, c’est énorme ce qu’on vous demande de faire.
Maintenant, si vous regardez le prompteur, regardez-le pour de bon. Il y a une caméra au-dessus du prompteur, il faut que ce soit beaucoup plus assumé, c’est-à-dire que si je suis en train de chanter, je regarde la caméra gros plan, puis je chante par là, et puis je vais continuer par là. Il faut essayer de réfléchir à comment vous pouvez jouer avec ça”, leur a-t-elle expliqué.
Star Academy : Marlène Schaff impressionnée par les progrès de Charles
Malgré ce point négatif, Marlène Schaff a été séduite par la prestation de Charles pendant le prime. “Tu souriais, tu regardais, tu jouais avec le public… Je t’ai trouvé charmant”, l’a-t-elle félicité. Lors des dernières évaluations, la professeure avait déjà été impressionnée par les progrès du candidat, qui avait interprété le tube SOS d’un terrien en détresse. “Je suis parfaitement décontenancée par ce qu’il vient de faire. Mais quelle intelligence… Si je devais auditionner quelqu’un pour Starmania et que ce jeune homme passait devant moi et qu’il chanterait ça, je me dirais : ‘Ok, ce n’est même pas la peine de voir les autres, c’est lui que je veux’“, avait-elle déclaré.