“C’est moi qui saute à coup sûr” : Charles (Star Academy) désespéré, il estime qu’il n’a aucune chance contre Masséo et Emma

May be an image of 2 people

Mercredi 13 novembre, dans le live de la Star Academy, Charles a fait part de ses craintes à l’idée de faire face à Emma et Masséo au prochain prime.

L’annonce des nommés a été un véritable coup de massue cette semaine. En effet, à l’issue des évaluations surprises, le corps professoral a tranché en mettant Masséo, Emma et Charles sur la sellette. Si l’acolyte de Noah et la jeune femme ont fait part de leur déception ou de leur frustration, le benjamin de la saison, quant à lui, a préféré intérioriser ses émotions, pensant ainsi garder la face. Mais pour espérer sauver sa place dans la compétition, Lucie Bernardoni lui a bien fait comprendre que cela ne pouvait plus durer. “Être dans le contrôle, c’est bien parce que parfois on n’a pas le choix et que c’est la seule chose qui nous reste. […] Mais tu as le droit, comme n’importe qui, de lâcher prise, Masséo”, a déclaré la répétitrice.

Charles (Star Academy), face à Emma et Masséo, remet sa place dans l’aventure en question
Si chaque prime représente un enjeu de particulier, cette semaine, pour Emma, Masséo et Charles, celui-ci est de taille ! Nommé pour la deuxième fois de l’aventure, le Breton de 18 ans a fait part de son mauvais pressentiment à Ulysse, ce 13 novembre.

Frère, je suis face à Masséo et Emma… C’est moi qui saute à coup sûr ! Je ne me flagelle pas, mais c’est sûr que c’est moi qui saute“, a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : “Que je me retrouve face à Masséo ou Emma, c’est mort… Je saute fois mille !” Pour tenter de rassurer et de réconforter son camarade, Ulysse a confié : “Tu sais très bien que c’est toi que je garderai !” Avant de reconnaître que la situation de son ami n’est pas la plus simple.

Charles (Star Academy), découragé, dresse déjà le bilan de son aventure

Face au pessimisme de son camarade, Ulysse lui a rappelé : “Tu n’as pas les cartes en mains. Tu ne peux pas savoir si tu resteras ou pas, prends juste tout ce qu’on te donne jusqu’à la fin.” Si Charles sait que son camarade a totalement raison, cela ne l’a pas empêché de craindre de décevoir ses proches si son aventure prenait fin le 16 novembre prochain.

“Je sais que si je pars, ça peut décevoir ma famille et les gens qui m’encouragent… Et ça, ça me saoule”, a-t-il confié. “Mais pas du tout ! Ils ne seront jamais déçus de toi. Tu as vu jusqu’où t’es arrivé déjà ? Même ton père t’a dit qu’il ne te voyait pas aller aussi loin !”, a rétorqué le Marseillais, qui, une fois de plus, a fait de son mieux pour remotivé son ami et lui faire reprendre espoir.