Rémy Pflimlin : “Taratata fait partie des émissions qui sont remises en cause”

Par Benoit Daragon
Mercredi matin sur France Inter, Rémy Pfilimlin, le PDG de France Télévisions, a confirmé l’arrêt de “Chabada'” et a indiqué que “Taratata” était également “remise en cause”.

L'émission "Taratata" sera-t-elle présente sur la grille de France 2 à la rentrée ?

L’émission “Taratata” sera-t-elle présente sur la grille de France 2 à la rentrée ?© Denis/FTV

Le ménage continue à France Télévisions. Contraint de faire de drastiques économies, le groupe public va arrêter toute une série d’émissions. Invité, hier, de la matinale de France Inter, Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, a confirmé l’arrêt de “Chabada”. Malgré la pétition signée par une centaine de chanteurs (dont Céline Dion, Francis Cabrel, Patrick Bruel ou Yannick Noah), l’émission musicale, diffusée chaque dimanche après-midi sur France 3, présentée par Daniela Lumbroso, ne sera pas reconduite.

“Chabada” et “Taratata” vont disparaître
Rémy Pflimlin a expliqué que cette décision ne remettait pas en cause la présence sur ses antennes d’un programme consacré à la chanson française. “Chabada sera remplacé par une autre émission sur la chanson, a promis le dirigeant. Nous avons décidé de faire un appel d’offres, d’essayer d’innover. L’offre télévisuelle est une offre qui se confronte aujourd’hui à, évidemment, une concurrence plus forte mais aussi à une évolution des goûts du public. Nous allons continuer à défendre la chanson française mais nous souhaitons simplement nous renouveler. Il y aura bien, à la rentrée, une émission sur la chanson française”, a-t-il précisé.

Interrogé par Patrick Cohen sur l’avenir de “Taratata”, le dirigeant a surpris en expliquant que l’émission culte de Nagui était également “remise en cause“. “Taratata est, aujourd’hui, une émission qui est remise en cause avec la volonté d’avoir une offre musicale qui demeure sur France 2 et qu’on veut faire évoluer“, a-t-il déclaré. “Taratata va s’arrêter ?“, a relancé le journaliste. “C’est en tout cas les discussions qui ont lieu actuellement…“, a simplement répondu le dirigeant.
La deuxième mort de “Taratata”
Créé en 1993, “Taratata” a été diffusée sur France 2 jusqu’en 2000 avant de disparaître faute d’audience. En 2005, France Télévisions a souhaité relancer cette émission de référence dans laquelle sont venus chanter les plus grands artistes de la musique comme Stevie Wonder, David Bowie ou plus récemment Lady Gaga. D’abord programmée à la fois sur France 4 et sur France 2, l’émission n’est désormais plus diffusée que sur France 2 (le vendredi après minuit).

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News