Les experts ont donné leur avis sur ce dont Ruben Amorim a besoin pour réussir à Manchester United.
Rio Ferdinand, Alan Shearer et Micah Richards sont tous d’accord sur le fait que Manchester United doit faire l’acquisition d’un nouvel attaquant en priorité sous la direction de Ruben Amorim.
Les Red Devils ont fait un début de saison catastrophique, se retrouvant actuellement à la 13e place du classement de Premier League après n’avoir remporté que trois de leurs dix premiers matches.
Erik ten Hag a été limogé la semaine dernière et remplacé par le coach de Sporting Lisbonne, Ruben Amorim, qui rejoindra Manchester United le 11 novembre, une fois ses engagements avec le club portugais terminés.
Actuellement, seul Crystal Palace et le promu Southampton ont marqué moins de buts que Manchester United en Premier League cette saison. Le recrutement estival de Joshua Zirkzee peine à faire une véritable différence, tandis que l’autre attaquant principal de l’équipe, Rasmus Højlund, n’a inscrit que deux buts en dix matches toutes compétitions confondues cette saison.
Face à cette situation, Shearer et Richards estiment qu’un nouvel attaquant central doit être une priorité absolue pour United.
Dans le podcast Rest is Football, Gary Lineker a demandé à Shearer et Richards :
« Nouveau manager, même s’il est vraiment bon, comme vous l’avez dit, ils ont beaucoup de travail à faire, n’est-ce pas ? Ont-ils les talents nécessaires, même si, disons, ils sont bien coachés, s’ils ont un plan ?
C’est difficile à voir, vraiment, non ? Combien de ces joueurs seraient dans une équipe qui lutte pour le titre ? »
Shearer a répondu en affirmant que Manchester United avait “absolument besoin” d’un attaquant de pointe, et Micah Richards a immédiatement appuyé l’opinion de son collègue.
Dans une autre émission, la légende des Red Devils Rio Ferdinand a également exprimé son accord et estime que Viktor Gyökeres, l’attaquant de Sporting Lisbonne, est le choix évident pour renforcer l’attaque de Manchester United.
Ferdinand a déclaré sur TNT Sports :
« Quand les entraîneurs quittent un club, il y a toujours un ou deux joueurs qu’ils veulent absolument emmener avec eux.
Qui sera ce joueur si Amorim prend quelqu’un de Sporting Lisbonne ? Après la manière dont [Gyökeres] a joué ces dernières semaines, 11 buts en 5 matches, est-ce lui qui sera la priorité du nouveau manager de Man United ? »
Gyökeres a inscrit un triplé mardi soir, lors de la victoire 4-1 de Sporting contre Manchester City en Ligue des champions, juste avant le départ d’Amorim pour Manchester United la semaine prochaine.
Interrogé sur le départ imminent d’Amorim, Gyökeres a confié aux journalistes :
« Il va nous manquer beaucoup, bien sûr. »
« Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble et il va beaucoup nous manquer, lui ainsi que les autres membres du staff, mais ils partent et nous devons avancer et relever le prochain défi qui se présente à nous. »
Concernant leur performance contre les champions de Premier League, Manchester City, Amorim a ajouté :
« C’est toujours agréable de marquer, et encore mieux de marquer un triplé. Le plus important, c’était de gagner le match, donc c’était une soirée brillante pour nous.
« Nous savions que ça allait être difficile et nous n’avons pas bien commencé. Nous savions qu’ils nous laisseraient de l’espace et honnêtement, on aurait pu en marquer plus que quatre. Ils auraient aussi pu en marquer davantage. Quand on affronte de meilleures équipes, il faut élever son niveau. J’ai essayé de continuer à faire ce que je fais habituellement. »