Hernandez : «Je suis un autre Theo» – Foot – Bleus

Selon AS, le Paris Saint-Germain ne serait pas insensible au charme de Théo Hernandez, le capitaine de l’AC Milan dans l’optique de l’associer à son frère, Lucas. Il faudra être convaincant pour réussir le deal…

Le Paris Saint-Germain aime les belles histoires et serait prêt à en écrire une nouvelle. Selon AS, un quotidien espagnol, le champion de France en titre lorgnerait sur Théo Hernandez, le latéral gauche de l’AC Milan.

Cette attirance pour le capitaine des Rossoneri ne serait pas nouvelle mais les dirigeants du club de la capitale auraient un souhait secret : réunir les frères Hernandez au sein du PSG, un peu à l’image des Karabatic au handball. Pour l’heure, Lucas Hernandez, n’a pas encore fait son retour. L’ancien défenseur du Bayern Munich a été victime d’une rupture du ligament croisé lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (0-1) le 7 mai dernier et n’a pas encore rejoué. Selon Transfermarkt, son retour est programmé aux alentours du 1er décembre prochain.

En attendant de voir le retour au premier plan de Lucas Hernandez donc, les dirigeants du PSG ont ciblé son frère, Théo, pour garnir l’effectif parisien. Mais l’affaire ne sera pas facile à conclure. L’international tricolore (37 sélections) est un élément apprécié à l’AC Milan et qui plus est capitaine de l’équipe.

Une prolongation qui tarde

Selon la presse transalpine, Théo Hernandez est heureux en Italie d’autant qu’il possède une place forte non seulement dans le club mais également dans le cœur des supporters. Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid contre près de 23 millions d’euros, le défenseur a déjà disputé 224 rencontres toutes compétitions confondues avec le maillot des Rossoneri (31 buts, 41 passes décisives).

Il possède également un contrat jusqu’en 2026. Néanmoins, selon AS, les dirigeants du club lombard n’ont pas encore fait les démarches autour d’une prolongation de contrat. Faut-il y voir quelque chose ? Pas nécessairement. Il se murmure également que le joueur serait très voire trop gourmand aux yeux des décideurs quant à ses émoluments.

En attendant, le Paris Saint-Germain suit avec attention la situation du Français mais il n’est pas le seul puisque le Bayern Munich et des clubs de Premier League observent également.