Le PSG n’y arrive toujours pas devant le but… et dans les résultats. 69% de possession, 22 tirs à 4, 9 frappes cadrées contre 3… Largement dominateur ce mercredi 6 novembre devant son public du Parc des Princes, le club de la capitale n’est pas parvenu à renouer avec la victoire en Ligue des champions. Pire, il a été assommé dans les derniers instants par l’Atlético de Madrid, auteur du hold-up parfait (1-2).
L’opportuniste Nahuel Molina (18′) puis Angel Correa (90’+3), superbement servi par Antoine Griezmann sur un ultime contre, ont répondu à l’ouverture du score de Warren Zaïre-Emery (14′). La muraille Jan Oblak, auteur de plusieurs interventions décisives en seconde période, ont fait le reste.
“On a essayé. C’est bien beau, on joue bien, on arrive à se créer des occasions. On progresse dans des choses mais on n’arrive pas à progresser dans l’efficacité”, a regretté le capitaine Marquinhos, au micro de Canal+.
“Dans les grands matchs comme ça, quand on fait des erreurs comme aujourd’hui, on se fait pénaliser”, a ajouté le défenseur brésilien, regrettant le manque de réalisme des siens, un mal chronique depuis le début de la saison sur la scène européenne.
“Je crois que lors de nos trois matchs à domicile, on a été infiniment supérieurs à nos rivaux. Mais on n’a pas la chance avec nous. C’est difficile d’expliquer ce résultat”, abonde l’entraîneur Luis Enrique, évoquant un “résultat totalement injuste”.
Avec ce nouveau zéro pointé, le PSG fait du surplace au classement, occupant une piètre 25ᵉ place. Et la situation commence à inquiéter, d’autant que le calendrier ne va pas s’alléger. Les coéquipiers de Joao Neves doivent notamment affronter le Bayern Munich et Manchester City d’ici la fin de la première phase de la compétition.
Impensable avant le début de l’exercice, une potentielle élimination précoce des pensionnaires du Parc des Princes est plus que jamais sur la table. Pour éviter cette sortie de route qui ferait tache, les attaquants parisiens vont (enfin) devoir mettre le ballon au fond des filets…