Les difficultés actuelles de Kylian Mbappé continue d’alimenter les débats. Même les proches de la star française ne l’épargnent pas.
Après un Clasico raté dans les grandes largeurs, Kylian Mbappé n’est pas parvenu à faire taire les critiques cette semaine.
Alors qu’il avait l’occasion de donner une réponse dans un autre match important contre l’AC Milan en Ligue des champions, le capitaine de l’équipe de France a encore été en difficulté.
Kylian Mbappé a même personnifié le déséquilibre d’un Real Madrid encore battu (1-3). Légende de l’équipe de France réputée pour sa proximité avec la star, Thierry Henry a eu des mots forts.
« Il va s’améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça, a lancé le champion du monde 1998 au micro de CBS. L’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. »
Les mots forts de Thierry Henry sur Kylian Mbappé
« Il faut lui donner du temps, mais il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en ayant le désir et la volonté de se projeter. Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne lui demandons pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde, mais de se projeter quand l’équipe est haute. »
Thierry Henry a conclu sa démonstration en insistant sur l’importance de Rodrygo dans les phases sans ballon.
« Il était essentiel l’année dernière quand ils perdaient le ballon. Je sais qu’il n’a peut-être pas l’efficacité de Vinicius l’année dernière, mais il équilibrait l’équipe sans le ballon et désormais, il ne joue pas. Ça va être dur pour Carlo Ancelotti de trouver le moyen pour que tous les joueurs coexistent. Mais actuellement, ce n’est pas assez bon. »
Autant de messages que Kylian Mbappé doit recevoir. L’ancien Parisien a le talent pour rebondir. Les prochaines semaines seront déterminantes.