OM : Il ne viendra pas, sa copine refuse

Alors que son nom a récemment été évoqué du côté de l’Olympique de Marseille, Bright Osayi-Samuel ne quittera le Fenerbahçe que pour s’envoler en Premier League.

Le mercato estival 2024 de l’Olympique de Marseille a été particulièrement riche. Malgré l’absence de participation dans une compétition européenne, le tandem Longoria-Benatia est parvenu à convaincre, dans un premier temps, Roberto De Zerbi d’être le chef d’orchestre d’un renouveau sportif.

Alors que l’objectif de se qualifier en Ligue des champions a été clarifié, de nombreux joueurs ont accepté de venir. Les investissements ont été lourds et pour l’heure, ils semblent porter leurs fruits puisque l’OM est deuxième du championnat. Pour autant, la direction n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin.

L’OM veut continuer son marché cet hiver


 

Les besoins du club pour parfaire son effectif sont encore importants. Si certains postes sont pourvus à souhait, d’autres connaissent une véritable pénurie. C’est notamment le cas du poste de latéral droit. Dernièrement, la piste Bright Osayi-Samuel a été évoquée.

Le latéral droit du Fenerbahçe sera en fin de contrat en juin prochain et l’OM était tenté de le recruter dès cet hiver. Mais il y a un « mais ». En effet, on apprend dans les colonnes du journal turc Sabah que la piste a largement pris du plomb dans l’aile.

Le Nigérian, pourtant sur le départ puisqu’il n’arrive pas à trouver d’accord pour une prolongation, ne souhaiterait pas rejoindre l’OM. En cause, la situation professionnelle de sa petite amie, laquelle travaille actuellement à Londres.

Il faut donc comprendre que Bright Osayi-Samuel n’accepterait un départ que vers la Premier League s’il était amené à quitter la Turquie. Un coup dur pour l’Olympique de Marseille, alors que Roberto De Zerbi ne dispose que de deux joueurs à droite, Pol Lirola et Amir Murillo. Deux joueurs qui ne lui plaisent pas totalement, d’où l’importance à ses yeux de se renforcer à ce poste.