Ancelotti: “We're struggling to find our solidity”

“Abattu” par la défaite du Real Madrid contre l’AC Milan (1-3), Carlo Ancelotti serait sous la menace d’un licenciement en cas de nouvelles contre-performances du club merengue, selon Relevo.

L’avenir s’assombrit pour Carlo Ancelotti. Revenu au Real Madrid en 2021 après y avoir effectué un premier passage entre 2013 et 2015, le technicien italien a beau avoir remporté deux Ligues des champions avec le club merengue (en 2022 puis il y a à peine cinq mois à Wembley), il est comme les autres entraîneurs jugés à travers le prisme des résultats.

Et ceux du Real Madrid, ces derniers temps, ne sont pas bons, avec notamment deux défaite face au Barça (0-4) puis l’AC Milan (1-3).

De fait, la menace d’un éventuel licenciement du technicien en cours de saison serait bien réelle selon les informations de nos confrères de Relevo. 

La direction du Real commence à perdre patience

C’est assez simple, la continuité du technicien serait “déjà une question qui est sur la table des responsables du Real Madrid”, d’après nos confrères, qui indiquent que le public du Santiago Bernabeu aurait ciblé Ancelotti comme le responsable de la crise actuelle vécue par le club merengue.

Jugeant sa remise en question “normale”, l’ancien entraîneur du PSG ou de l’AC Milan devra rapidement trouver une solution pour faire fonctionner une équipe loin de sa meilleure version.

Vraisemblablement, la direction du Real Madrid, qui commence à s’impatienter, est inquiète en raison de plusieurs problèmes, du rendement d’un Jude Bellingham baladé de positions en positions, aux manques d’opportunités donner à Endrick et Arda Güler.

Initialement, l’option de licencier Carlo Ancelotti en cours de saison n’était visiblement pas incluse dans les plans de la direction, mais en football tout va très vite. Le danger serait donc réel pour le technicien alors que des sources proches du club n’excluraient pas l’idée qu’un licenciement survienne en cas de nouvelles contre-performances du Real Madrid.

Le calendrier jusqu’à début décembre s’annonce, au moins sur le papier, assez abordable pour le club merengue qui, à l’exception du déplacement à Liverpool en Ligue des champions (le 27 novembre) défiera Osasuna (ce samedi au Bernabeu), Leganés (à l’extérieur le 24) et Getafe (le 1er décembre au Bernabeu).