Le premier match du Clasico de la saison 2024/25 s’est terminé sur un résultat surprenant lorsque le Real a perdu lamentablement à domicile contre le Barça sur le score de 0-4. Vous trouverez ci-dessous 5 faits marquants tactiques de ce match.
- Mbappé manque de précision
Kylian Mbappé est l’une des stars les plus attendues du côté du Real dans ce match. Mais la première fois qu’il a respiré l’ambiance du Clasico, l’attaquant français a semblé un peu précipité et a manqué de la précision nécessaire. En conséquence, il a été signalé hors-jeu 8 fois en raison d’un déplacement trop précoce. En seconde période, Mbappe a réussi à briser le piège du hors-jeu à deux reprises, mais n’a pas pu battre le gardien Inaki Pena. Évidemment, cet attaquant doit être plus calme.
2. Yamal a taquiné Mendy
Ferland Mendy est considéré par beaucoup comme le pire joueur du Real dans ce match. Il n’appuie pas beaucoup en attaque et est extrêmement pauvre en défense. Le joueur français a souvent laissé passer Lamine Yamal trop facilement, ce qui a amené le but du Real à être constamment en alerte. Cependant, pour une raison quelconque, ce n’est qu’à la 86e minute que l’entraîneur Carlo Ancelotti l’a fait sortir du terrain pour le remplacer par Fran Garcia.
3. Raphinha punit le Real
Raphinha est le joueur le plus performant du Barça lors des derniers matchs. Cependant, le Real n’a pas l’intention de traiter avec le joueur brésilien. En conséquence, Raphinha a obtenu 1 but et 1 passe décisive dans ce match. Au total, il compte 10 buts et 8 passes décisives en 14 matches depuis le début de la saison, ayant notamment marqué ou délivré une passe décisive lors des 5 derniers matches toutes compétitions confondues.
4. Lewandowski est trop pointu
Même si Robert Lewandowski a 36 ans, il fait toujours preuve d’une acuité terrifiante devant le but. Le Real le savait, c’est pourquoi il a arrêté l’attaquant polonais de manière proactive pendant toute la première mi-temps. Cependant, une seule minute de son laxisme au début de la seconde mi-temps a dû en payer le prix. Lewy a marqué 2 buts en seulement 2 minutes, 54 et 56, rendant le match presque décidé. Après le doublé de Lewandowski, le Barça était extrêmement excité et le Real a perdu son sang-froid et a finalement subi la défaite.
5. Bellingham a changé de position
Lors du match au Bernabeu, l’entraîneur Ancelotti a surpris beaucoup de monde en plaçant Jude Bellingham au poste de milieu de terrain droit tandis que Fede Valverde jouait le rôle de milieu de terrain central et Edouardo Camavinga jouait sur l’aile gauche. C’est assez étrange car normalement Bellingham jouera à gauche, Camavinga jouera au milieu et Valverde jouera sur l’aile droite. Quelle que soit l’intention, le pari de Carletto a complètement échoué.