Le milieu de terrain Jude Bellingham est critiqué par la presse espagnole car la star anglaise est considérée comme “l’ombre de lui-même” après la défaite humiliante du Real Madrid face au Barça et ils disent qu’il n’y a qu’une seule personne à blâmer pour le déclin de ce joueur.
Bellingham est toujours à la recherche de son premier but avec le Real Madrid cette saison, un exploit qui est loin derrière sa première saison avec l’équipe royale espagnole, où il a marqué 23 buts toutes compétitions confondues.
Le joueur anglais voulait vraiment marquer contre le Barça lors du Clasico au Bernabeu hier soir, mais il n’y est pas parvenu car son équipe a été impitoyablement battue. Les quatre buts du Barça sont survenus en seconde période, avec un doublé de Robert Lewandowski avant que Lamine Yamal et Raphinha n’ajoutent du sel à la douleur du Real Madrid.
L’article indiquait qu’il ne pouvait y avoir aucun doute sur l’éthique de travail de Bellingham, mais soulignait qu’il était parfois efficace en tant qu’arrière latéral, ce qui n’a pas aidé ses performances.
Le journaliste Juan Ignacio Garcia-Ochoa a écrit dans Marca : “Bellingham n’est que l’ombre du joueur qui a explosé au Bernabeu la saison dernière. Et la faute n’en incombe pas à lui, mais à la façon dont il est disposé à jouer”.
“Chaque jour, Jude joue dans une position qui n’est pas la sienne et même s’il a tout donné, il ne brille toujours pas. Jouer près de l’aile droite, jouer comme arrière pendant de nombreuses minutes, est une plaisanterie disgracieuse qu’Ancelotti doit immédiatement corriger. “Le fait qu’un joueur qui a marqué près de 20 buts l’année dernière n’en ait pas marqué à l’approche du mois de novembre mérite une analyse sérieuse”, a écrit le journaliste Garcia-Ochoa.
Au contraire, cette publication a fait l’éloge de la star du Barça, Lamine Yamal. Le joueur de 17 ans, qui faisait partie de l’équipe d’Espagne vainqueur de l’EURO 2024, n’a pas bronché sur la grande scène et a marqué face au Real.
Marca a écrit à propos de Yamal : “C’est l’élu. Il l’a montré à l’EURO, il a continué à le montrer au début du tournoi et il l’a confirmé au Bernabeu. Il n’a pas le meilleur match, mais trois tirs ont suffi pour faire taire Bernabeu. Son but du pied droit était une déclaration : Madrid devra endurer de nombreuses difficultés avec lui à l’avenir.”