Chelsea a créé un grand moment dans l’histoire de la Premier League lors de sa victoire contre Newcastle dimanche soir.
Après avoir perdu contre Liverpool le week-end dernier, Chelsea est rapidement revenu en détruisant le Panathinaikos lors du tour de classement de la Conference League en milieu de semaine. Ne s’arrêtant pas là, l’équipe de l’entraîneur Enzo Maresca a continué sur sa lancée dimanche soir en accueillant Newcastle à Stamford Bridge.
Nicolas Jackson et Cole Palmer, deux stars au repos en Coupe d’Europe, ont brillé pour apporter à Chelsea une victoire 2-1 sur Newcastle, gagnant ainsi 17 points après 9 tours et se classant 5ème au classement.
En plus de résultats professionnels impressionnants, lors de la victoire sur Newcastle, les joueurs de Chelsea ont franchi une étape historique sans précédent et sans précédent en Premier League. Selon le journal The Sun, Chelsea est la seule équipe de l’histoire à avoir disputé les 9 premiers matches sans un seul joueur de plus de 27 ans.
De plus, selon Opta, la formation de départ du match contre Newcastle est la deuxième plus jeune formation de départ de l’histoire de Chelsea dans un match de Premier League.
L’analyste Opta a écrit sur les réseaux sociaux : “Lors du match d’aujourd’hui contre Newcastle, Chelsea a annoncé la deuxième onze de départ la plus jeune d’un match de Premier League, avec une moyenne d’âge de 23 ans et 89 jours. Leur plus jeune équipe jouera en décembre 2023 contre Crystal Palace ( 23 ans et 21 jours).