Au petit matin de mardi prochain (29 octobre), Vinicius Junior se présentera probablement pour recevoir le Ballon d’Or 2024. Cependant, son humeur sera probablement un peu moins heureuse après une mauvaise performance lors du récent Clasico. correspondre.
Une fois de plus, Vinicius « disparaît »
Jouant à domicile et dans une grande excitation, le Real a soudainement perdu sur un score incroyable de 0-4 face à son grand rival, le Barça, lors du premier match du Clasico de la saison 2024/25.
De plus, il a également raté 1 occasion claire, n’a eu que 39 touches de ballon en 90 minutes, a réussi 67 % de passes avec précision, a eu 15 ballons perdus, 3 fautes et 3 hors-jeu.
Ce n’est pas la première fois que Vinicius « disparaît » lors de matchs importants. Bien sûr, il sait toujours briller en cas de besoin, mais il y a encore des moments où ce joueur se sent « figé » et ne peut pas montrer grand-chose face à des adversaires coriaces.
Après tout, Vinicius n’a que 24 ans et a encore beaucoup de temps pour perfectionner ses compétences et son courage. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il deviendra véritablement l’espoir du Real et de l’équipe nationale brésilienne.
Le garçon n’est pas encore adulte
A la 80e minute, Vini était toujours en colère après avoir reçu un carton jaune pour faute sur Pedri. La situation s’est produite juste après que Lamine Yamal ait marqué pour porter le score à 3-0 pour le Barça.
L’international brésilien avait reçu un carton jaune plus tôt. Et de nombreux experts estiment que l’arbitre Martinez a parfaitement le droit de punir Vinicius pour son erreur de réaction. Cependant, dans le contexte où le Real Madrid montre des signes d’effondrement au Bernabeu, M. Martinez a décidé de pardonner à la star de l’équipe locale.
Depuis le début de la saison 2024/25, Vinicius se met souvent en colère et se plaint des décisions de l’arbitre. La star brésilienne a reçu 4 cartons jaunes en seulement 11 tours (contre le Real Betis, l’Espanyol, le Deportivo Alaves et le Barça), principalement pour des erreurs de réaction. S’il cumule 5 cartons jaunes, il écopera d’une suspension d’un match.
Le fait que Vinicius reçoive souvent des cartons jaunes montre la personnalité colérique de l’attaquant. Chaque fois que l’équipe locale se retrouve dans une situation désavantageuse, le joueur brésilien perd facilement son sang-froid et ne peut plus garder la tête froide. Ce n’est pas une bonne image pour quelqu’un qui devrait remporter le Ballon d’Or 2024.
Au cours de la saison 2023/24, Vinicius a joué avec beaucoup de brio, aidant le Real Madrid à remporter la Ligue des Champions, le championnat de la Liga et la Super Coupe d’Espagne. Les statistiques personnelles de la star brésilienne sont également très impressionnantes avec 24 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.
Vinicius a l’opportunité de devenir le premier joueur brésilien à remporter le Ballon d’Or en 17 ans. Avant cette année, le dernier joueur brésilien à avoir reçu ce titre était Kaka en 2007.
Cependant, contrairement au doux et aimable Kaka, Vinicius se révèle être un enfant grincheux prêt à affronter le monde entier lorsqu’il n’est pas satisfait. Peut-être qu’il mérite de remporter le Ballon d’Or avec d’excellentes statistiques professionnelles, mais en termes de comportement, ce joueur a encore beaucoup à améliorer.
News
Ten Hag a été licencié par MU : Fernandes a pris la parole, Piers Morgan était sarcastiquement sarcastique
Le capitaine Fernandes a pris la parole après le licenciement de l’entraîneur Ten Hag. Pendant ce temps, le journaliste Piers Morgan a eu l’occasion de se réjouir et de critiquer sarcastiquement le stratège néerlandais. Bruno Fernandes a officiellement pris la…
OFFICIEL : MU licencie l’entraîneur Erik Ten Hag, Van Nistelrooy prend les commandes
Manchester United a officiellement licencié l’entraîneur Erik Ten Hag après une défaite 1-2 contre West Ham lors de la 9e journée de Premier League. Après cette décision, l’adjoint Ruud Van Nistelrooy assumera temporairement le rôle d’entraîneur-chef jusqu’à ce que MU…
“C’est une catastrophe“ : La Star Academy annulée en plein direct, Michael Goldman en larmes annonce qu’un drame vient de se produire…
L’heure a sonné ! Ce samedi 12 octobre 2024 marque le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy. 15 élèves désormais tout tenter pour remporter cette édition. Et ils vont surprendre leur directeur lors du premier prime….
Tombé chez lui, De Zerbi critique sans détour ses élèves
Partageant avec L’Equipe, le stratège italien n’était pas satisfait de l’attitude de jeu de ses élèves après la défaite face au Paris Saint-Germain. Conformément au calendrier, l’Olympique de Marseille recevait le Paris Saint-Germain sur le terrain du Vélodrome lors de…
5 faits saillants tactiques notables lors du match El Clasico
Le premier match du Clasico de la saison 2024/25 s’est terminé sur un résultat surprenant lorsque le Real a perdu lamentablement à domicile contre le Barça sur le score de 0-4. Vous trouverez ci-dessous 5 faits marquants tactiques de ce…
Bellingham a été critiqué comme étant l’ombre de lui-même
Le milieu de terrain Jude Bellingham est critiqué par la presse espagnole car la star anglaise est considérée comme “l’ombre de lui-même” après la défaite humiliante du Real Madrid face au Barça et ils disent qu’il n’y a qu’une seule…
End of content
No more pages to load