“Je suis en brûlure depuis cette nuit” : Maïa (Star Academy) malade, elle partage son inquiétude à l’approche du prime
Ce jeudi 28 novembre, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, Maïa a retrouvé Fanny Delaigue pour répéter le titre qu’elle interprétera sur le prime de ce samedi 30 novembre. Mais avant de commencer, la candidate lui a fait part d’un souci avec sa voix qui l’inquiète.
Quelques jours après l’élimination de Masseo, les élèves de la Star Academy ont repris les cours en préparation d’une semaine décisive, celle de la tournée ! Mercredi 27 novembre, lors de la quotidienne diffusée sur TF1, Michael Goldman a annoncé aux élèves les noms des deux élèves sélectionnés pour participer à la tournée et qui ont rejoint Ebony, déjà qualifiée pour avoir été sur la première marche du top 3. Et c’est Marguerite qui a été choisie par les professeurs et Pierre Garnier. Quant à Maureen, elle a pu compter sur les votes de ses camarades pour réaliser son rêve de sillonner les routes de France, entre autres. Pour les six autres élèves, c’est la douche froide puisqu’ils sont tous nominés. À l’issue du prime de ce samedi 30 novembre, l’un d’entre eux sera éliminé et ne fera pas la tournée, comme Clara l’année dernière.
Star Academy : Maïa malade, elle partage son inquiétude à Fanny Delaigue avant les répétitions
Maïa fait partie des élèves nominés. Ce jeudi 28 novembre, lors du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, elle a retrouvé Fanny Delaigue pour répéter le morceau qu’elle interprétera lors du prime, à savoir Désenchantée de Mylène Farmer. Mais juste avant de se lancer, elle lui a fait part de son inquiétude au sujet de sa voix. “J’ai très, très mal à la gorge. Je n’ai pas l’impression que ça touche mes cordes vocales du tout, mais je suis en brûlure depuis cette nuit, mais ça va. Je ne pense pas que ça touche mes cordes vocales, mais ça me fait mal du coup, même de parler”, lui a-t-elle dit. “Tranquille”, lui a alors lancé la coach vocale pour la rassurer.
“Je sais pas pourquoi tu fais ça” : Fanny Delaigue agacée par un tic de Maïa (Star Academy) pendant ses répétitions
Pendant les répétitions, Fanny Delaigue a remarqué un tic chez Maïa. “Ça te fait pas mal à la mâchoire ? (…) Ouvre la bouche normale, à chaque fois tes dents du bas, elle passe devant tes dents du haut carrément”, lui a-t-elle dit. Ce à quoi l’académicienne a réagi : “Je me déboîte la mâchoire, c’est un réflexe”. La professeure n’a pas lâché l’affaire, tentant de gommer cette mauvaise habitude tout au long de la session. “Tes dents du bas restent à l’arrière par rapport à tes dents du haut (…) Chaque fois, c’est chiant, c’est pas agréable pour ton corps. Je sais pas pourquoi tu fais ça”, a-t-elle continué.