Après son apparition sur le prime de la Star Academy la veille, Florent Pagny était invité sur le plateau de Vivement dimanche ce 26 novembre. Il a pu se livrer sur son traitement contre le cancer, et son départ prochain de la France.

Florent Pagny dans Vivement Dimanche

Après son apparition sur le prime de la Star Academy la veille, Florent Pagny était invité sur le plateau de Vivement dimanche ce 26 novembre. Il a pu se livrer sur son traitement contre le cancer, et son départ prochain de la France.

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Il a marqué les esprits avec deux magnifiques performances vocales ce samedi 25 novembre, sur le plateau de la Star Academy. Florent Pagny, rayonnant, a chanté avec deux élèves du château de Dammarie-les-Lys : Axel, à qui il a fait une belle surprise, et Pierre, le binôme de Candice, dont elle est très proche. Une proximité dont a particulièrement joué la production lors du prime.

De son côté, Florent Pagny est apparu en forme et au sommet de son art. Cela est totalement en adéquation avec les propos qu’il a récemment tenus au JT de 20 heures de TF1, face à Gilles Bouleau : “Je vais très bien ! Je vais même très bien parce que j’ai fait tous mes examens aujourd’hui […] Tout s’est très bien passé et les résultats sont tops”, avait-il livré tout en restant méfiant : “Alors, oui, pour la troisième fois, elle disparaît. Mais bon… Ça fait quand même trois fois qu’elle apparaît donc tu te dis bon, attention, il ne faut pas crier victoire”.

Florent Pagny “Après, je vais aller vivre ma vie”

Sur le canapé rouge de Michel Drucker ce dimanche 26 novembre, le chanteur a pu une nouvelle fois se livrer et donner davantage de nouvelles quant à ses derniers résultats, qui se veulent positifs : “Il y a eu à un moment ce buzz sur l’immunothérapie, c’était la suite de la chimiothérapie. Il fallait faire un traitement d’immunothérapie que je n’ai pas fait pendant cinq mois. J’ai eu une rechute. C’était éventuellement une erreur”, a-t-il livré, avant de rappeler : “Mais je suis revenu refaire la chimiothérapie, faire l’immunothérapie, et j’ai rechuté quand même”.

Florent Pagny a alors expliqué qu’il allait repartir vivre en Patagonie, sa Terre d’adoption, tout en faisant attention : “De toute façon, cette maladie, on l’appelle le crabe parce qu’elle reste toujours un peu accrochée et que tu dois vivre avec des contrôles. Là, les dernières images sont super bonnes mais j’ai refait une chimio, j’ai refait du rayon, je termine dans trois jours. Et après, je vais aller vivre ma vie”, a-t-il déclaré avant d’expliquer qu’il serait vigilent : “Je vais contrôler. S’il y a des choses qui apparaissent, je prends un avion puis je reprends un traitement. Mais s’il n’y a rien qui apparaît, je reste là où je suis”. On lui souhaite surtout de guérir et de bien profiter de sa vie, chez lui.