médecine chinoise est celle qui lui donne le plus de satisfaction «pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements». [JULIEN DE ROSA / AFP]
Publié le – Mis à jour le
En lutte contre un cancer du poumon déclaré en 2022, Florent Pagny a donné des nouvelles de sa santé. Expliquant en avoir, pour l’instant, terminé avec les différents traitements qu’il a suivis après ses deux rechutes, le chanteur a confié avoir recours à la médecine chinoise.
Florent Pagny avait suscité l’inquiétude après l’annonce de son cancer du poumon en 2022. Comme le rapporte Télé-Loisirs, il a récemment donné de ses nouvelles au micro de Laurent Karila dans un épisode du podcast «Addiktion», qui sera dévoilé ce 24 septembre.
«Ma santé, ça va» a, selon les propos rapportés par la magazine, répondu le chanteur lorsque le psychiatre et addictologue lui a demandé comment il se sentait. D’après ses révélations dans l’émission, Florent Pagny ne suivrait aujourd’hui plus de traitement depuis l’arrêt de sa chimiothérapie. Le chanteur a en effet poursuivi ainsi : «Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber».
Des contrôles tous les trois mois
Florent Pagny, qui réintégrera «The Voice» en tant que juré la saison prochaine, a confié avoir parallèlement recours à la médecine chinoise. «Dernièrement j’ai plutôt été accompagné avec la médecine chinoise, et c’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c’est pas mal. J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu’il peut y avoir.»
Sur le même sujetFlorent Pagny : en convalescence après un cancer, le chanteur retrouvera son fauteuil de coach dans «The Voice» en 2025Lire
Alors que Florent Pagny avait confié dans un autre podcast avoir eu recours au cannabis pour, avait-il expliqué, l’aider à surmonter les effets secondaires des traitements contre le cancer, il a ajouté en plaisantant : «Moi les plantes m’ont toujours fait du bien, on en arrive directement au sujet !», le podcast Addiktion de Laurent Karila étant l’occasion pour le chanteur d’évoquer sa consommation de cannabis (dont l’usage reste interdit en France, rappelons-le).