“C’est une honte de…“ : grosse altercation entre Rachida Dati et Brigitte Macron pendant l’hommage, la femme du président quitte la cérémonie après avoir été traitée de..
Ce vendredi 29 novembre 2024 à Paris, Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus dans la matinée sur le chantier presque achevé de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La réouverture est prévue dans tout juste une semaine…
L’occasion pour le couple présidentiel de découvrir la rénovation de l’édifice endommagé, il y a cinq ans par un terrible incendie. La première dame ayant opté pour un look hivernal des plus chics a eu le mérite de séduire Rachida Dati, la ministre de la Culture.
Une visite très symbolique particulièrement attendue. Au lendemain du dîner d’Etat organisé à l’Elysée en l’honneur de Bola Tinubu, président de la République fédérale du Nigeria et de son épouse, Oluremi Tinubu, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce vendredi 29 novembre 2024. Il y a cinq ans, le célèbre édifice s’embrasait sous le regard impuissant de nombreux Parisiens et touristes.
“Nous la rebâtirons tous ensemble“, avait assuré le président de la République, également marqué par l’incident. Après plusieurs années de travaux titanesques, la tant attendue cérémonie de réouverture s’orchestrera bel et bien le 7 décembre prochain.
Raison pour laquelle le couple présidentiel a tenu à remercier personnellement les nombreux artisans et mécènes ayant participé à la rénovation de Notre-Dame. Incarnant constamment le chic à la française, Brigitte Macron a arboré ce matin un look hivernal absolument parfait !
Brigitte Macron en “tenue de montagne” pour Rachida Dati
Pour braver le froid, la grande amie d’Hélène Mercier-Arnault a opté pour un long manteau blanc à la coupe officewear, une pièce qui rencontre cette année un franc succès. En plus de ses bottines et de son pantalon noir, Brigitte Macron l’a associé à un pull crème et une écharpe en laine assortie à ses moufles. Si la veille, l’ancienne enseignante s’est affichée avec un élégant chignon, pour cette nouvelle sortie, elle a préféré laisser ses cheveux détachés.
Son brushing, comme toujours était parfaitement soigné. Une nouvelle leçon de style pour Brigitte Macron qui a d’ailleurs attiré l’attention de Rachida Dati, la ministre de la Culture, également présente. Vêtue d’une tenue minimaliste et très chic, la maman de Zohra n’a pas manqué de la complimenter. “Tu es venue en tenue de montagne. Ça te va bien !”, lui a glissé la femme politique devant les caméras de la deuxième chaîne. Un joli compliment qui a naturellement touché la principale concernée.