Malgré une saison régulière record, Lionel Messi et l’Inter Miami ont été sortis dès le 1er tour des playoffs de MLS, défaits samedi soir par Atlanta (2-3).

Lionel Messi

Terrible désillusion pour Lionel Messi. Alors que l’Inter Miami avait terminé premier de la saison régulière de MLS, l’Argentin et son équipe ont été éliminés dès le 1er tour des playoffs. Vainqueur du match aller contre Atlanta mais battus au retour, les Floridiens ont été défaits samedi soir dans leur stade, lors du match d’appui (2-3).

Après l’ouverture du score de Matias Rojas (17e), l’Inter Miami a craqué à deux reprises sur un doublé du Sénégalais Jamal Thiaré (19e, 21e), un ancien joueur d’Avranches et du Havre. C’est Lionel Messi lui-même qui a égalisé de la tête (65e), avant une petite échauffourée dans les filets avec le gardien d’Atlanta.

Grosse déception pour Messi et Miami

Mais dans la foulée, c’est donc Atlanta qui a marqué le but décisif. Sur une action confuse où un défenseur floridien était au sol, le Polonais Bartosz Slisz est venu placer une tête fatale aux espoirs de l’Inter Miami (76e).

C’est une grosse déception pour l’Inter Miami, qui avait remporté le Supporters’ Shield, le trophée réservé au vainqueur de la saison régulière. Les hommes de Tata Martino avaient terminé avec 34 points d’avance sur Atlanta, qui s’était qualifié in extremis pour les playoffs. Pour Lionel Messi et sa bande, tout s’arrête brutalement.