Florent Pagny est un père comblé. À l’occasion de la sortie du livre de photographie de sa fille, il décide de se confier sur le rôle primordial de ses proches dans sa guérison.
Une famille soudée. Interviewé dans les colonnes de Gala, Florent Pagny s’est montré fier de l’évolution de sa fille Ael Pagny. En effet, la jeune femme est l’auteur d’un livre de photographie, « Pagny par Ael » qui va être publié ce 6 novembre prochain aux éditions Harper Collins.
Le sujet de cet ouvrage visuel n’est autre que Florent Pagny. En effet, la fille du chanteur avait décidé de suivre son père sur sa tournée en 2021 afin d’en immortaliser chaque instant. Un projet qui a rapidement pris un tout autre sens après l’annonce de la maladie de son père qui avait été contraint de suspendre ses concerts. La jeune femme a cependant pris la décision de continuer son projet photographique et de suivre son père dans cette douloureuse épreuve de vie.
Lire aussi : « La santé va bien » : Florent Pagny se confie sur l’évolution de son cancer des poumons
À l’occasion de la sortie de ce livre, le duo père-fille fait la couverture du nouveau numéro de « Gala », disponible en kiosque ce jeudi 31 octobre. Dans les colonnes du magazine, Florent Pagny évoque avoir vécu cette douloureuse épreuve et ses rechutes avec sa famille, notamment ses deux enfants : Inca et Ael.« Ce n’était pas drôle. Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi. De toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n’est pas toi qui choisis et donc ça t’arrive, ça te tombe sur la gueule. Tu l’assumes et tu vis avec », déclare-t-il.
Un projet tout en photo
Au cours de cet entretien, la jeune femme qui a quitté le foyer familial à l’âge de 16 ans révèle être plus à l’aise avec les photos qu’avec les mots : « Communiquer avec les mots, ce n’est pas pour moi. Je suis de nature introvertie et nostalgique. J’adore feuilleter les albums de famille, me replonger dans le passé. » Un projet qui reflète à juste titre sa complicité avec son père et son amour pour la photo. L’intégralité des photos inédites sera à découvrir le 6 novembre prochain.