Nicole Kidman divine en robe de mariée transparente : l’actrice fait des émules à New York

À l’affiche d’Ellian et le Sortilège, pour lequel elle prête sa voix, Nicole Kidman a posé ses valises à New York ce 11 novembre afin d’assister à la première du film d’animation.

L’actrice était à couper le souffle dans une pièce en dentelle blanche Dolce & Gabbana digne des plus belles robes de mariées.

Grande première pour Nicole Kidman à 57 ans sonnés : l’actrice vient de s’initier au doublage. Celle qui a remporté un Oscar, six Golden Globes, deux Emmy Awards et un BAFTA au cours de sa carrière a en effet accepté de prêter sa voix au personnage de la reine Ellsmere dans le nouveau film d’animation Ellian et le Sortilège, aux côtés de Rachel Zegler et de Javier Bardem. La star de Moulin Rouge se trouvait au Plaza Hotel de New York ce 11 novembre pour la première du long-métrage entourée du reste du casting, offrant une apparition mémorable aux photographes.

Et pour cause ! L’Australo-américaine a misé sur une incroyable robe blanche signée Dolce & Gabbana flattant sa silhouette longiligne et lui conférant des airs de mariée.

La pièce imaginée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana provient de leur collection Alta Moda présentée sur le site archéologique de Nora en Sardaigne en juillet dernier et faisant la part belle à l’artisanat et aux costumes traditionnels sardes.

Entièrement transparente mais portée avec un fond de robe immaculé, composée d’une épaisse dentelle blanche imitant des motifs floraux, avec de longues manches légèrement évasées et un ourlet touchant le sol, la robe choisie par Nicole Kidman était d’une délicatesse inédite.

À tel point que de futures mariées pourraient l’envisager pour avancer jusqu’à l’autel le jour de leur mariage…
Nicole Kidman en robe blanche à New York le 11 novembre 2024.  Backgrid USA / Bestimage

Si cette création avait été présentée sur le catwalk avec d’imposants colliers et boucles d’oreilles en or esprit ethnique, la mère de Sunday Rose Urban, Isabella Jane Cruise et Connor Cruise a préféré une allure plus minimaliste.

Elle avait simplement enfilé quelques bagues à ses doigts et coordonné sa robe à une paire d’escarpins slingback noirs. Côté coiffure, Nicole Kidman a opté pour des ondulations naturelles ajoutant du relief à sa crinière blond vénitien.

L’actrice avait un maquillage dans des tons marrons très en vogue, avec un rouge à lèvres noisette et une ombre à paupières moka.

Une mise en beauté idéale pour imiter l’esprit 70’s ultra-tendance cette saison dans l’univers du mariage.

Nicole Kidman adepte de la robe de mariée sur tapis rouge

Le blanc fait décidement partie du vestiaire de soirée de Nicole Kidman.

L’ambassadrice luxe de Balenciaga avait frappé fort lors de la dernière édition du Met Gala dans une robe d’archive de la maison de couture.

Autrefois portée par l’un des premiers modèles de la griffe espagnole, Dorian Leigh, la pièce datant de la collection printemps/été 1951 était composée d’un bustier en satin blanc terminant en longue traîne asymétrique et d’une jupe princesse en organza noir sur laquelle avaient été brodées des plumes de la même couleur.

Cristobal Balenciaga s’était inspiré des robes de danseuses de flamenco pour mettre au point cette création à couper le souffle.

L’année précédente, l’épouse de Keith Urban reportait la robe que Karl Lagerfeld lui avait dessinée pour une publicité Chanel en 2004 : une pièce couleur nacre avec des broderies et une immense traîne de plumes avec un long voile transparent dans son sillage, rappelant ceux des mariées.

En 2013 enfin, Nicole Kidman montait les marches du Festival de Cannes pour la première de Nebraska dans une robe de mariée griffée Valentino, en dentelle doublée de satin couleur crème, avec un col montant et dépourvue de manches.