Florent Pagny donne de ses nouvelles sur Instagram après un an de silence et met en garde ses fans

arnaquesSon image est détournée par des escrocs pour soutirer de l’argent à ses fans

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.


« Arrêtez d’être naïf à ce point-là »: Florent Pagny met en garde ses fans contre des cybercriminels

Il en faut beaucoup pour pousser Florent Pagny à utiliser les réseaux sociaux. Le chanteur n’a jamais été un fan de ces plateformes et, depuis qu’il a annoncé en 2022 souffrir d’un cancer des poumons, il se fait très discret sur Internet.

Aussi, quand il prend parole sur Instagram ce lundi malgré son aversion pour l’exercice, il profite de l’occasion pour donner de ses nouvelles : « Ça fait presque un an que je n’ai rien posté sur Instagram », reconnaît-il dans la vidéo avant d’ajouter : « Tout va bien. Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont stables. Mais après avoir vécu deux récidives, on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite. (…) Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi », plaisante-t-il avant d’en venir à l’objet de son post.

« Ce sont des ordures »

C’est pour mettre en garde sa communauté que le chanteur est sorti de son silence. Apprenant qu’une de ses fans, qui croyait entretenir une relation privée avec le chanteur sur Facebook, s’est fait escroquer de plusieurs centaines d’euros, il a décidé d’alerter toutes celles et ceux qui le suivent.

Florent Pagny a ainsi diffusé une vidéo de lui-même s’adressant à la victime. On y voit le chanteur attester de son identité et rassurer sa fan. « C’est ma voix, c’est moi qui parle, mais je n’ai jamais filmé ça. Avec l’intelligence artificielle, ils sont capables de faire ça », explique-t-il. « Ce sont des ordures ».

Partant du principe qu’on ne pourra pas les arrêter, Florent Pagny mise sur la prévention. Une star ne vous donnera jamais son numéro de téléphone en ligne si vous ne l’avez jamais rencontrée, explique-t-il en substance. « Ne soyez pas naïfs, cela coûte trop cher. » Ses fans sont prévenus… et rassurés. Leur idole n’a rien perdu de sa verve.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News