Jean-Claude et son petit-fils Axel ont remporté la 19e saison de « Pékin Express » en Inde, mais repartent sans un euro. Une première dans l’histoire de l’émission.

Jean-Claude et son petit-fils Axel ont remporté la 19e saison de « Pékin Express », mais sans argent, ce samedi 19 octobre.
M6 capture d’écran
Jean-Claude et son petit-fils Axel ont remporté la 19e saison de « Pékin Express », mais sans argent, ce samedi 19 octobre.

TÉLÉVISION – En 19 saisons, ce n’était jamais arrivé ! « Papy » Jean-Claude et son petit-fils Axel ont remporté la saison All Stars de Pékin Express dont la finale a été diffusée ce samedi 19 octobre sur M6. Mais ils sont repartis d’Inde direction la France les poches vides, sans un centime.

Lire aussi

Dans « Pékin Express » sur M6, les candidats de la saison All Star veulent éviter de répéter les mêmes erreurs

Avant le début de la finale, l’attachant duo partait pourtant avec la même somme (50 000 euros) que leurs concurrents, Clément et Émeline. Mais lors des trois dernières épreuves, Jean-Claude et Axel ont perdu trop de temps, et donc trop d’argent.

C’est lors du deuxième challenge que leur cagnotte a le plus souffert. Le grand-père et son petit-fils du Gers sont arrivés avec une heure de retard par rapport à Clément et Émeline. Résultat : ils ont dû reverser 39 440 euros au duo d’animateurs de camping. Puis, lors du troisième challenge, leurs derniers euros disponibles se sont envolés.

« Ça ne change rien à ma vie », affirme Jean-Claude

Sur la ligne de départ du dernier sprint dans les rues du New Dehli, celui pour remporter l’émission, Jean-Claude et Axel jouaient donc pour du beurre ou du moins pour l’honneur. Tandis que Clément et Émeline avaient la pression, avec 100 000 euros potentiels en poche.

D’abord en tête, les jeunes amis ont malheureusement été victimes d’une erreur de GPS d’un chauffeur qui les a emmenés au mauvais endroit. Ils ont vu la victoire leur filer entre les doigts, ainsi que les 100 000 euros. Un coup du sort qui a permis à Jean-Claude et Axel de gagner, mais sans un rond. « Je ne les avais pas avant (les 100 000 euros), je ne les avais pas après, ça ne change rien à ma vie », a affirmé avec philosophie Jean-Claude, 75 ans, le doyen de toutes les émissions de Pékin Express, auprès du Parisien. Et d’ajouter : « Mon plus grand bonheur, c’est qu’ (Axel) ait réalisé le rêve dont il me parle depuis petit. »

À voir également sur Le HuffPost :