Ce vendredi 15 mars, TF1 diffuse l’épisode 4 de Danse avec les stars 2024. Wejdene, qui a participé à l’émission en 2021, s’est récemment confié sur son expérience dans un podcast. Elle révèle que cette période de sa vie était très compliquée, s’en est pris à la production, et a même assuré avoir fait un burn-out.
L’interview Off Screen de Camille Combal spéciale DALS / Wejdene se confie sur sa participation à l’émission. © Vidéo : PRBK | Photo : Instagram
Après l’élimination de Caroline Margeridon la semaine dernière, Danse avec les stars 2024 revient sur TF1 ce vendredi 15 mars avec l’épisode 4. Chaque saison de cette émission devenue culte déchaine les passions et les téléspectateurs adorent savoir ce qu’il se passe en coulisse. Récemment, la rumeur indiquant qu’une des stars de cette saison insupportait son danseur à cause de son attitude de diva a beaucoup fait parler.
“J’ai fait une sorte de burn-out”
Lors de la saison 2021, remportée par Tayc et Fauve, Wejdene était un peu le soufre douleur des téléspectateurs. Même si elle confie que sa participation était une belle expérience, elle avoue également avoir vécu des moments difficiles.
“J’ai fait Danse avec les stars, c’était une belle expérience, mais j’en ai aussi beaucoup souffert émotionnellement. C’était très compliqué, j’étais la plus jeune du casting et encore une fois, quand t’es jeune, les gens te manquent de respect et le public ne m’aimait pas forcément. Le public n’aimait pas trop ma personne. On m’a fait passer pour une personne que je ne suis pas.
Je ne pense pas qu’on me détesterait si on me connaissait réellement. J’ai mal vécu cette expérience. J’ai fait une sorte de burn-out. Le travail m’avait atteint, c’était mélangé entre travail et émotion malsaine. J’ai tout coupé pendant six mois. Je n’ai rien fait pendant six mois. Je ne voulais pas de caméra, je ne voulais pas m’exprimer (…) Je voulais juste qu’on me laisse tranquille”, a-t-elle révélé à la youtubeuse Shera Kerienski, dans son podcast Bip Sonore.
“On m’avait prévenu, mais j’étais quand même déçue de la télé”
“Pourtant, tout au long de ma carrière, j’ai vécu pire, mais cette émission m’a marquée. C’était chaud. La télé, c’est vraiment chaud ! J’étais bien à ma place de chanteuse. Tu ne contrôles rien, tu ne valides pas les montages, ils s’en foutent de ton avis (…) Quand tu es à la télé et qu’on te filme, ils font ce qu’ils veulent de toi ! T’es clairement leur marionnette”, a également déploré la chanteuse qui a poussé un coup de gueule après des critiques sur son physique, avant d’ajouter : “On m’avait prévenu, mais j’étais quand même déçue de la télé”.
Mais Wejdene avoue tout de même que c’était une bonne expérience et en tire du positif : “J’ai rencontré de très belles personnes là-bas. Les danseurs, les candidats… Ils ne le montraient pas à la caméra, mais il y a une super ambiance. C’était trop mignon. C’est ce qu’ils ont montré à la télé qui était dommage, parce que ce n’était pas comme ça sur le plateau”.
Cette période difficile est désormais derrière elle et la chanteuse semble désormais très épanouie et régale son public avec des titres qui, selon elle, lui correspondent beaucoup plus.