PEOPLE : Le retour de la Star Academy : comment passer après l’incroyable promo 2023?
Après la promotion de Pierre Garnier, les futurs candidats de la nouvelle saison de la Star Academy ont un défi quasi impossible à relever : faire mieux que l’année dernière.
Journalistes : Lenaïg Le Vaillant et Tatiana Wakam
Réalisation : Capucine Japhet
Ce lundi 21 octobre, TF1 diffusait une nouvelle quotidienne de la Star Academy. Lors de ce numéro, Marlène Schaff livrait son débriefing du précédent prime de l’émission. Une occasion pour elle de dire ce qu’elle a pensé de la performance d’Ulysse en compagnie de Jean-Louis Aubert.
Pour l’occasion, Jean-Louis Aubert, Grand corps malade et Joseph Kamel ont accepté l’invitation de la production afin d’accompagner les académiciens sur scène. Une présence exceptionnelle qui a ému les élèves, et notamment Ulysse, fan du membre du groupe Téléphone. C’est d’ailleurs le jeune homme âgé de 24 ans qui a été choisi pour chanter aux côtés de Jean-Louis Aubert sur scène, et ainsi interpréter le titre devenu classique : Ça, c’est vraiment toi. Un souvenir inoubliable pour l’apprenti artiste, qui a vu son père le rejoindre à la fin de sa prestation.
Ulysse fier de sa prestation de Jean-Louis Aubert, mais vexé par une remarque de Marlène Schaff
“J’ai vraiment vécu, je pense, le meilleur instant de ma vie… D’être sur scène avec Jean-Louis Aubert et mon père, je pense que le stade d’au-dessus c’est d’amener Bono et les U2. C’était tellement incroyable”, a déclaré Ulysse en visionnant sa prestation lors du debriefing de Marlène Schaff. Malheureusement, cette même euphorie n’a pas été ressentie du côté de la professeure d’expression scénique. “J’ai bien vu que tu avais pris un plaisir monumental (…) Maintenant, parfois les artistes qui font un concert sur scène voient quelqu’un dans le public qui est en kiffe intersidéral, et ils l’invitent à monter sur scène pour partager ce moment-là avec eux. C’est un petit peu ça que j’ai vu. J’ai vu un fan qui chantait avec son artiste préféré“, a déclaré l’acolyte de Lucie Bernardoni.
Une remarque qui a eu du mal à passer pour Ulysse. “J’avoue que je le prends un peu mal. Sur le moment, c’est compliqué à entendre. Ça casse un peu mon délire, j’étais tellement heureux sur scène… C’est un peu comme si je tombais de mon piédestal”, a déclaré l’académicien. Un reproche qui ne passe pas…