La Petite maison dans la prairie : “Je l’entendais se parler à lui-même”, la fille de Michael Landon partage un émouvant souvenir de son père
Derrière le succès de La Petite maison dans la prairie, on retrouvait Michael Landon. Créateur, scénariste, réalisateur et acteur principal, il a tenu de nombreux rôles en coulisses et devant la caméra. Sa fille, Leslie Landon, a partagé un émouvant souvenir de cette époque.
Cinquante ans après la diffusion du tout premier épisode de La Petite maison dans la prairie, l’ardeur des fans de la série culte ne faiblit pas ! C’est en nombre qu’ils étaient venus célébrer en juin dernier la venue d’une grande partie du casting de la série au Festival de télévision de Monte Carlo. Télé-Loisirs était présent et a pu recueillir les confidences des acteurs, notamment de Matthew Labyorteaux qui incarnait Alfred et s’était confié sur Michael Landon. L’acteur, décédé en 1991 des suites d’un cancer du pancréas, était le moteur derrière la fiction culte, disponible en partie sur M6+. En plus d’être le créateur, Michael Landon jouait dans la série, écrivait les scénarios et réalisait les épisodes. Lors d’une rencontre avec les fans organisée au Festival de télévision de Monte Carlo, sa fille Leslie Landon qui incarnait Etta Plum dans La Petite maison dans la prairie s’est souvenue du travail acharné de son père.
La Petite maison dans la prairie : Leslie Landon dévoile comment son père Michael Landon préparait les épisodes de la série
Invitée pour fêter les 50 ans de La Petite maison dans la prairie aux côtés de Karen Grassle, Melissa Sue Anderson ou encore Alison Arngrim, Leslie Landon a partagé un souvenir de son père à l’époque de la série, révélant comment il préparait les scénarios de la série culte. Un travail très matinal, explique celle qui a joué Etta Plum dans la série. “Il se levait très tôt et moi aussi car j’aimais beaucoup étudier le matin. J’étais dans la cuisine et je l’entendais se parler à lui-même.” a-t-elle confié devant des fans conquis. Michael Landon avait en effet une technique particulière pour trouver les dialogues parfaits. “Il jouait les personnages de la scène à voix haute. Et puis il avait des blocs-notes et il écrivait tout à la main, il n’utilisait pas de machine à écrire. Ensuite, sa secrétaire qui l’a suivi pendant des années et qui était géniale mettait les épisodes au propre. Personne à part elle ne pouvait lire son écriture.” s’est souvenue Leslie Landon qui a ajouté : “Il adorait ce qu’il faisait, écrire était l’une de ses plus grandes passions. Ecrire, réaliser étaient des choses qu’il a appris très rapidement. C’était génial de le regarder créer des histoires.”.
Michael Landon : combien d’enfants a eu la star de La Petite maison dans la prairie ?
Durant sa vie, Michael Landon a été marié à trois reprises et a eu neuf enfants dont six enfants biologiques. Son premier fils, Mark, qu’il a adopté suite à son mariage avec Dodie Levy-Fraser est décédé en 2009. Michel Landon et Dodie ont aussi adopté Josh deux ans avant leur divorce, en 1960. Michael Landon a ensuite épousé Lynn Noe avec qui il a eu cinq enfants : Cheryl (la fille biologique de Lynn adoptée par l’acteur), Leslie, Michael Jr, Shawna et Christopher. Enfin, Michael Landon a eu deux enfants (Jennifer et Sean) avec Cindy Clerico qu’il a épousée en 1983 et avec qui il a été en couple jusqu’à son décès. Leslie Landon n’est pas la seule à avoir marché dans les pas de son célèbre père. Ses fils Michael Jr et Christopher sont devenus producteurs et scénaristes. Le premier a créé et réalisé des épisodes de la série Le cœur a ses raisons, tandis que le second a mis en scène les films Happy Birthdead et We Have a Ghost. Quant à Jennifer Landon, elle est toujours actrice aujourd’hui, notamment dans la série Yellowstone. Leslie Landon, elle, a abandonné la comédie pour devenir psychologue.