“C’est très dur ce qu’on fait” : Maureen (Star Academy) “épuisée” par le rythme intense de l’émission, elle fond en larmes
Ce lundi 2 décembre, Maureen a craqué devant Marguerite à cause du rythme intense de la Star Academy. Épuisée par la compétition, l’élève s’est confiée sur ses doutes.
Après avoir été qualifiés pour la tournée, les huit élèves restants de la Star Academy ont tous le même objectif : atteindre la grande finale. Pour cela, faut-il encore échapper aux nominations. Pour la semaine spéciale comédie musicale, les académiciens se sont affrontés en troupe ce lundi 2 décembre sur la chanson Encore et encore de Francis Cabrel. À l’issue de cette première évaluation, Franck, Marguerite, Maïa et Ebony ont été immunisés par Michael Goldman. Ulysse, Marine, Charles et Maureen sont donc en danger et devront convaincre les professeurs demain lors d’une évaluation sur un titre au choix parmi Maybe this time de Cabaret, Besoin d’amour de Starmania, La peine maximum des 10 commandements ou Regardez-moi de Molière, le spectacle musical, en plus d’une chorégraphie imposée par Malika Benjelloun.
Après l’annonce de sa défaite lors de l’épreuve d’immunité, Maureen a fondu en larmes devant Marguerite. “Je suis épuisée en fait, c’est ça le truc. Là, on n’a pas beaucoup dormi, je suis épuisée. Mais bon, comme tout le monde”, a-t-elle confié sur le rythme intense de la compétition. “C’est normal et c’est vraiment légitime. C’est très dur ce qu’on fait mais comme a dit Lara Fabian : ‘Choisis. Choisis, là, de prendre soin de toi’”, l’a rassurée sa camarade avant de la conseiller : “Il vaut mieux que tu bosses deux heures ce soir ultra efficace et ancrée que là de te dire : ‘Je suis prise par le temps, c’est demain.’ Et fais-toi confiance.” Une recommandation que Maureen a simplement commentée par son état d’esprit du moment : “En fait, c’est juste que je suis pleine de doute.”
Michael Goldman (Star Academy) recadre Charles et Ulysse
Maureen n’est pas la seule à avoir été déboussolée par l’annonce de Michael Goldman. Charles et Ulysse n’ont pas caché leur mécontentement en apprenant qu’ils étaient sur la touche pour cette semaine spéciale comédie musicale. Un comportement que le directeur a immédiatement reproché aux élèves. “C’est quoi le mood ? On peut participer et perdre. Vous avez le droit d’être saoulés, mais ne me l’imposez pas comme ça. Les deux filles sont exactement dans la même situation que vous, elles ne font que sourire, elles prennent le truc comme ça arrive et vous, vous faites la gueule depuis le début, soyez un petit peu plus souriants”, a recadré Michael Goldman.