“Star Academy” : Franck remporte les évaluations et décroche ce bel avantage !
Alors que Marine et Charles s’affronteront en demi-finale de la “Star Academy” samedi soir, Ebony et Franck ont passé une évaluation pour décrocher un tableau en solo sur une chanson de leur choix. Alors qui a le plus convaincu les professeurs ? Michael Goldman a annoncé le verdict !
Cette année, l’effervescence autour de la “Star Academy” n’a jamais été aussi intense. Et pour cause, ils ne sont plus que quatre candidats à espérer remporter la grande finale prévue le samedi 25 janvier dès 21h10 sur TF1. Cette semaine, Charles et Marine s’affronteront lors de la première demi-finale puisqu’Ebony a eu le privilège de se qualifier et de choisir son adversaire : « Je serai ravie de partager un prime avec Franck. Et si c’est lui ou moi qui doit aller en finale, je serai très contente. C’est très symbolique pour moi ». Si le schéma des prochaines semaines est déjà connu, chaque binôme a tout de même dû passer des évaluations, avec un cadeau à la clé à chaque fois. Ainsi, Charles et Marine se sont produits devant Michael Goldman et leurs professeurs sur la chanson “Je t’aime” de Lara Fabian, et c’est l’élève breton qui a décroché un gros avantage : inviter l’un des candidats de la saison pour chanter un duo avec lui sur le prime.
“Est-ce qu’on est capable de prendre ce risque-là ?”
Ainsi, samedi soir, Charles aura le privilège de partager la scène avec son ami Noah, éliminé après quatre semaines d’aventure. Ensemble, ils interprèteront la chanson “C’est dit” de Calogero pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Ce n’est pas tout ! Alors que Marine et Charles ont la chance de retourner dans leur ville pour un bain de foule avant la demi-finale, Franck et Ebony ont également dû passer leur évaluation sous forme de « grande audition ». L’objectif ? Convaincre les professeurs de leur attribuer un tableau en solo sur une chanson de leur choix samedi soir. Franck a misé sur la ballade “Heal” de Tom Odell, dévoilant alors son idée de mise en scène avec un moodboard. « Quelque chose de très simple, très épuré. Ça va tourner autour de quelque chose d’onirique, brumeux et sombre. Avec une image d’un beau ciel étoilé animé, avec des étoiles scintillantes, et un épais nuage au sol, éclairé avec une lumière blanche » explique le jeune homme, avant de chanter ce morceau intense qui lui tient particulièrement à coeur, provoquant une belle émotion, notamment chez Sofia Morgavi.
De son côté, Ebony a tenté d’unir le corps professoral autour de sa proposition sur “Tattoo” de Loreen dans une scénographie la transformant en Cléopâtre dans le désert, au milieu de danseurs et d’une pyramide. Alors, qui a convaincu les profs et décroché son solo ? « Les deux propositions elles sont cohérentes, elles sont belles, elles vous vont et les deux peuvent se faire. Pour nous, il y en a une qui est une plus grosse prise de risques que l’autre, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas celle où il y a le plus d’éléments, c’est celle où il y en a le moins. 3 minutes de Franck, seul, qui chante une chanson que les Français ne connaissent pas… Est-ce qu’on est capable de prendre ce risque-là ? » a confié Michael Goldman aux deux élèves, avant d’annoncer le verdict : « On a décidé de prendre ce risque, donc Franck c’est toi qui as gagné le tableau. (…) C’est sûr que tu peux le faire ! ». Rendez-vous samedi sur le prime pour découvrir sa performance !