“J’ai l’impression…” : Louane ne sera plus coach de “The Voice Kids”, voici pourquoi

Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l’industrie musicale et de l’organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.

De retour avec son nouvel album “Solo”, Louane donne son avis sur son rôle de jurée dans “Popstars” et “The Voice Kids”.

Elle révèle d’ailleurs qu’elle ne souhaite plus être coach de l’émission phare de TF1 et détaille ses raisons !

Crédits photo : Capture d’écran TF1
Louane est sur tous les fronts. Depuis ce vendredi, la chanteuse offre à son public son nouvel album “Solo”. Sur ce disque déjà défendu par les titres “La pluie” et “Soleil” en duo avec son compagnon Florian Rossi, elle évoque des thématiques très personnelles qui lui tiennent à coeur. « Il y a deux ans, j’ai ressenti le besoin de mettre des mots sur mes failles et de les transformer en chansons. Toutes ne sontpas complètement guéries, mais j’ai appris à vivre avec. Vous savez, j’ai beaucoup souffert de la solitude, surtout dans un métier comme le mien

» explique-t-elle dans une interview pour le média belge Ciné Télé Revue, rappelant avoir été victime de harcèlement scolaire : « Inconsciemment, cela m’a laissé des traces ».

“Je ne pense pas être à ma place”

Au-delà de cet album, la chanteuse, qui ne représentera pas la France à l’Eurovision 2025, est devenue jurée dans deux émissions emblématiques : “The Voice Kids” en 2022 sur TF1 puis “Popstars”, de retour sur Amazon Prime Video. Deux expériences prouvant qu’à seulement 28 ans, Louane est devenue un des grands noms de la chanson française. « Si on n’était pas bienveillant, je n’aurais jamais fait ce programme. Mais c’est vrai qu’il y a ce truc où j’ai la sensation de jouer avec la vie des gens parfois. Les personnes qui se présentent devant nous, pour la majeure partie, c’est leur rêve ! Nous on le vit tous les jours. Donc pour moi, ce n’est pas facile de casser des rêves et à la fois, c’est hyper important et il faut le faire » expliquait-elle d’ailleurs à notre micro.

Pour autant, pourrait-elle continuer à endosser ce rôle de mentor dans ces programmes ? Cela dépend de l’émission, comme elle l’assure à nos confrères belges : « Si “Popstars” revient sur Prime Video pour une seconde saison, j’accepterai sans hésiter. En revanche, je ne pense pas qu’on me reverra dans “The Voice Kids” ». Si elle préfère “Popstars” au fauteuil rouge de coach de “The Voice Kids”, c’est que Louane dit avoir « l’impression d’en avoir fait le tour » : « Quant aux adultes, je ne pense pas être à ma place. Ce n’est pas une question de légitimité, mais je suis moins à l’aise avec l’exercice du direct ». Dommage donc pour les téléspectateurs et les talents qui espéraient la revoir dans cet exercice…