Florent Pagny est revenu sur la chimiothérapie qu’il a dû affronter, dans le podcast Contre-addictions. Le chanteur a raconté ce qui l’a aidé à affronter son cancer des poumons.

Florent Pagny
© © Capture TV TF1 via Bestimage
Florent Pagny

EN BREF

Florent Pagny a annoncé il y a deux ans être atteint d’un cancer du poumon et a débuté une chimiothérapie, mais il va mieux aujourd’hui.
En mai dernier, il est remonté sur scène à l’Olympia avec Hiba Tawaji, surprenant ses fans par son état de forme.

Florent Pagny explique dans le podcast Contre-addictions que le cannabis l’a aidé à surmonter les effets secondaires de la chimiothérapie.

Florent Pagny a connu des moments difficiles ces dernières années. Il y a deux ans, le chanteur annonçait être atteint d’un cancer du poumon et déclarait entamer une chimiothérapie pour éliminer la maladie. L’ex-coach de The Voice va aujourd’hui mieux.

En mai dernier, il est remonté sur scène, à la surprise générale et pour le plus grand bonheur de ses fans. Invité dans le podcast Contre-addictions de Rose, Florent Pagny est revenue sur ce qui l’a aidé à surmonter la chimiothérapie.

Florent Pagny se confie sur son état de santé

Alors qu’il avait annoncé arrêter les concerts jusqu’en 2026, Florent Pagny avait rejoint sur scène Hiba Tawaji, ancienne candidate de The Voice, sur la scène de l’Olympia en mai dernier. Le chanteur avait alors créé la surprise, s’affichant plutôt en forme. Mais le chanteur doit tout de même faire attention à sa santé. Récemment, Florent Pagny donnait des nouvelles de son état de santé dans le podcast de Rose, Contre-addictions. Le chanteur assurait alors être à nouveau victime d’un pépin de santé.

L’ami de Pascal Obispo était aussi revenu sur cette grosse “connerie” qu’il a faite selon lui, en déscolarisant son fils. “Mon môme n’a pas été à l’école avant 6 ans, 6-7 ans. Nous on voyageait, et on ne voulait pas se retrouver coincés par un système scolaire. Sauf qu’un jour, on s’est rendu compte qu’il avait besoin des autres”, avait-il expliqué. Puis, le chanteur s’est confié, au cours de l’émission de Rose, sur sa consommation de cannabis, qui l’a aidé à surmonter sa chimiothérapie.


Florent Pagny : cette plante qui l’a aidée à faire face à la maladie

Alors qu’il débattait avec Rose de l’usage récréatif du cannabis dans la vie de tous les jours, Florent Pagny a évoqué sa consommation personnelle. “Ce n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m’a aidé, c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio”, a assuré le chanteur de 62 ans.

L’ancien coach de The Voice a ensuite vanté les bienfaits que lui a apporté cette plante lors de son traitement contre le cancer. “Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir, a-t-il expliqué.