Elle a la lourde tâche de remplacer Yanis Marshall, qui avait fait forte impression auprès du public lors de la dernière saison de la Star Academy. Malika Benjelloun a été choisie comme nouvelle professeure de danse du château pour cette saison 2023. Les téléspectateurs peuvent la découvrir pour la première fois au cours du premier prime, ce samedi 4 novembre 2023 sur TF1 à 21h10.
Malika Benjelloun est une danseuse de 43 ans, qui estime elle-même être “une main de fer dans un gant de velours”. Elle explique en conférence de presse en amont de la diffusion de l’émission pratiquer cet art depuis l’enfance et avoir suivi un parcours “très académique”.
Malika Benjelloun a ainsi obtenu un diplôme d’état en danse classique et modern jazz avant d’étudier le hip-hop et la danse contemporaine. Tout en étant danseuse, la nouvelle professeure du château s’est dirigé depuis plusieurs années vers l’enseignement de sa pratique.
Des collaborations avec des stars
Lorsqu’elle explique le rôle qu’elle compte porter au cours de cette nouvelle saison de la Star Academy, la nouvelle professeure de danse assure que son but “n’est pas d’en faire des professionnels de la danse mais de leur faire prendre conscience que la danse peut-être un atout pour leur future carrière.” Elle tient ainsi à ce que “l’élève qui a déjà des compétences progresse, et que celui qui serait moins à l’aise prenne du plaisir.”