Florent Pagny au 20h de TF1.
Florent Pagny au 20h de TF1. Capture TF1

Le chanteur était l’invité de Gilles Bouleau, dans le JT de 20h de TF1. Il est revenu sur son cancer du poumon qui le ronge depuis plusieurs semaines.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux mardi 25 janvier, Florent Pagny avait annoncé à ses fans qu’il était atteint d’un cancer. Il évoque alors à l’époque “une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer.”

“Je vais très bien !”

Ce jeudi 10 février 2022, l’interprète de “Savoir Aimer”, était l’invité de Gilles Bouleau dans le 20 h de TF1. Il s’est confié sur ses premiers jours avec la maladie. Le chanteur a tenu à remercier sa communauté pour le “tsunami d’amour” reçu.

“Je vais très bien !”, tient à rassurer Florent Pagny qui annonce être atteint au stade 1, sans métastase. “Je n’ai aucune douleur et qu’une seule tumeur”, explique-t-il. En revanche, le chanteur dit avoir été “assommé” lorsqu’il a appris la nouvelle. Mais rapidement, les médecins l’ont informé des traitements pour son cas. La pression est retombée.

“J’ai commencé la chimio”

Maintenant, “j’ai commencé la chimio et ça se passe plutôt pas mal”, confie-t-il à Gilles Bouleau. Certes, cette maladie “redistribue les cartes” mais Florent Pagny va s’occuper de lui, avec “le bon moral”. Les messages qu’il reçoit chaque jour contribuent à “ce que tout se passe très bien, dans un moment un peu compliqué”, juge-t-il.

Le coach de The Voice annonce dans la foulée qu’il participera bien à l’émission, et qu’il lèvera le pied s’il fatigue trop. Sa chimiothérapie est prévue pour une durée de six mois, fait-il savoir.

Ça peut arriver à tout le monde

Interrogé sur son expression du “mode guerrier”, qu’il a employé dans son message d’annonce, il s’explique : “Le mode guerrier, c’est avoir le bon mental et ne pas avoir peur d’en (le cancer, NDLR.) parler. Ça peut arriver à tout le monde.” Un entretien qui devrait, sans aucun doute, rassurer ses fans.