VIDÉO – Sylvie Vartan fière de son fils David Hallyday : “Il est enfin devenu lui-même”

Voir le diaporama

À l’occasion de sa toute dernière série de concerts, Sylvie Vartan s’est confiée au micro de RTL dans l’émission Laissez-vous tenter ce dimanche 3 novembre. La chanteuse de 80 ans s’est exprimée sur son fils David Hallyday, qui viendra chanter avec elle.

Une maman fière de son fils. À l’occasion de son ultime série de concerts, Sylvie Vartan s’est confiée sur sa relation avec David Hallyday auprès d’Anthony Martin dans l’émission Laissez-vous tenter ce dimanche 3 novembre sur RTL. Le fils du Taulier viendra accompagner sa maman pour faire ses adieux à la scène. Elle sera au Palais des Sports à Paris pour assurer trois concerts consécutifs, du 8 au 10 novembre prochain. La maman de David Hallyday tirera ensuite sa dernière révérence au Palais des Congrès, toujours dans la capitale, du 24 au 26 janvier 2025.

Pour chacun de ses concerts, l’artiste aux 60 ans de carrière sera accompagnée par des artistes surprises. Si son ami Michel Sardou a refusé de venir chanter, la chanteuse de 80 ans sera accompagnée par Étienne Daho, mais aussi par son fils David Hallyday. “C’est impossible de ne pas l’avoir [sur scène], c’est mon enfant et puis je suis très fière de lui, il est tellement talentueux”, livre l’icône des années yéyé. Pour l’ex-femme de Johnny Hallyday, c’était une évidence de chanter avec “sa chair”“Au-delà de notre amour, il y a aussi ce métier qu’il comprend et qu’il a vu depuis qu’il est né”, détaille-t-elle avant de confier qu’ils chanteront ensemble Sang pour sang. Cette chanson de Johnny Hallyday, sortie en 1999, a été récemment reprise et réarrangée par David Hallyday.

Sylvie Vartan et ses adieux à la scène : “Je commence à fatiguer”

À quelques jours de ses derniers concerts, Sylvie Vartan a fait part de son état d’esprit au micro de RTL. “Je commence à fatiguer pour vous dire la vérité et je me dis que je ne peux pas encore continuer cette vie de fou pendant encore vingt ans !” La grand-mère de Cameron Smet reste sincère, malgré ses 60 ans de carrière. “J’ai beaucoup plus le trac qu’à mes débuts, d’abord à mes débuts je ne pensais pas faire une carrière”, livre-t-elle avec sincérité. En effet, à 80 ans, elle révèle qu’elle ne pensait pas atteindre une telle longévité.