“Des margoulins” : Eddy Mitchell tacle sans retenue l’entourage de Johnny Hallyday

“Des margoulins” : Eddy Mitchell tacle sans retenue l’entourage de Johnny Hallyday

"Des margoulins" : Eddy Mitchell tacle sans retenue l'entourage de Johnny HallydayColin Max/ABACA

Une forte amitié a lié pendant des dizaines d’années Johnny Hallyday et Eddy Mitchell : quatre ans après la mort du Taulier, l’interprète de “Sur la route de Memphis” n’a pas mâché ses mots vis à vis de l’hygiène de vie de son camarade, tout en pointant du doigt son entourage…

Quatre ans déjà. Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday perdait son combat contre la maladie et décédait à l’âge de 74 ans. Sa disparition a provoqué une vague d’émotion à travers tout l’Hexagone, tant le rockeur s’était une place de choix dans le paysage musical français. Au cours de sa vie, Johnny Hallyday a pu nouer de très fortes amitiés, à l’image de celle qui le liait à Eddy Mitchell.

Quelques mois avant la mort du Taulier, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday s’étaient produits tous ensemble à travers toute la France, lors de la tournée des Vieilles Canailles. Ce vendredi 24 septembre, l’interprète de “Sur la route de Memphis” ou “La Dernière séance” a accordé une interview à nos confrères du Parisien. Comme à son habitude, Eddy Mitchell a joué la carte de la franchise, quitte à bousculer certaines personnes. Il évoque notamment son titre “Un petit peu d’amour“, qui s’adresse en réalité à Johnny Hallyday. “C’est un coup de semonce, pas méchant, mais je lui fais des reproches. Je regrette qu’il ait un peu bousillé sa vie, qu’il n’ait pas écouté des proches tels que moi pour se calmer. Mais bon, il a toujours fait ce qu’il voulait (…) Cela m’a soulagé de dire certaines choses, cela m’a mis en paix avec pas mal de bons ou mauvais souvenirs“, explique-t-il. Par la suite, Eddy Mitchell n’hésite pas à s’en prendre à l’entourage du Taulier et l’hygiène de vie de son ami, sans prendre de gants.

Il s’entourait parfois de margoulins, de gens pas terribles, et c’était un peu normal qu’il se fasse trahir. Je n’étais pas le seul à le mettre en garde, à lui dire de mieux se tenir, de boire moins, de se coucher plus tôt… Il se défonçait énormément (…) Quand il prenait des choses dérangeantes, je lui disais de se calmer. Mais il ne m’écoutait pas. Il n’a jamais écouté qui que ce soit“, lâche-t-il.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News