Thomas Dutronc : Son duplex coloré dans un des lieux les plus inaccessibles de Paris
Où vit Thomas Dutronc, à retrouver ce vendredi soir sur “France 3” dans “La Boîte à secrets” ? En septembre dernier, nos confrères de “Libération” lui consacraient un portrait, l’occasion ainsi de découvrir son appartement situé dans un quartier très prisé et confidentiel de Paris.
Thomas Dutronc : Son duplex coloré dans un des lieux les plus inaccessibles de Paris
Dans un numéro inédit de La Boîte à secrets diffusé ce vendredi 10 janvier 2025 à partir de 21h05 sur France 3, Faustine Bollaert accueille trois personnalités aux parcours distincts : l’animatrice Denise Fabre, le chanteur Jérémy Frérot et le musicien Thomas Dutronc. Et c’est ce dernier qui nous intéresse ici.
En septembre dernier, quelques mois seulement après le décès de sa célèbre mère Françoise Hardy, Thomas Dutronc sortait un nouvel album intitulé Il n’est jamais trop tard. Il multipliait ainsi les interviews afin de promouvoir son nouveau projet. Nos confrères de Libération en ont alors profité pour lui consacrer un portrait.
Un entretien qui s’est déroulé au domicile du chanteur, dans “son appartement situé dans le centre de Paris, entre l’hôtel de ville et l’Ile Saint-Louis.” Un “duplex coloré, accueillant et impeccablement rangé”, disposant notamment d’une vue imprenable sur la rive gauche. “Outre Seine réside sa compagne, chez qui il fait souvent escale”, précisait également le journal.
Thomas Dutronc, son appartement dans un quartier devenu inaccessible
Libération ajoutait qu’il n’est toutefois souvent “que de passage” à Paris. Thomas Dutronc préfère se ressourcer en Corse, entre Calvi et l’Ile-Rousse : “Sa mère avait fait bâtir à Monticello une demeure où son père (Jacques Dutronc, ndlr) passe le plus clair de son temps. Lui a pris ses quartiers à Lumio, c’est à une poignée de kilomètres, ce qui lui permet de visiter son père régulièrement. Tout en se tenant suffisamment à distance.”
Mais pour en revenir à son appartement parisien, celui-ci est donc situé en plein cœur de la capitale, dans un quartier devenu presque inaccessible. En effet, “les tarifs ont grimpé de 15 % en moyenne l’an dernier sur l’île de la Cité, selon les notaires franciliens“. Une information signée Le Parisien, qui ajoute que cela concerne également deux autres quartiers de la Ville Lumière : La Madeleine (VIIIe arrondissement) et Arsenal (IVe).