En rémission de son cancer des poumons, Florent Pagny reste sous surveillance avec des examens tous les trois mois. Sa fille, Aël, a été interviewée par Le Parisien Dimanche, et parle de la situation de son père.
À 25 ans, Aël Pagny partage, à travers son premier ouvrage photographique, une période unique et bouleversante de la vie de son père, Florent Pagny. “Papa refait The Voice, c’est cool, ça veut dire que je vais pouvoir y aller et me faufiler partout,” confie-t-elle dans une interview pour Le Parisien Dimanche. Malgré la vigilance médicale, avec des examens tous les trois mois, les derniers résultats de santé du chanteur, en date du 16 octobre, sont rassurants : “Tout va bien, tout est en ordre.” Ce retour dans l’émission et sur scène est pour Florent Pagny une nouvelle preuve de sa volonté de vivre pleinement, tout en restant attentif à sa santé.
Pour Aël, qui a grandi entre la Patagonie, les États-Unis et la France, son livre est un témoignage de son regard de fille sur son père. En tournée avec lui, elle capte l’énergie des spectateurs et l’accueil bouleversant réservé au chanteur après ses traitements. “C’était ouf de voir la réaction du public ! C’était le retour sur scène après tous les traitements du cancer, et les gens ne savaient pas ce qui allait se passer. Il y avait une euphorie de voir qu’il était encore présent et sa voix aussi.” La photographe se souvient d’une émotion partagée, où le public était admiratif du courage du chanteur.
Des retrouvailles émouvantes avec la scène
La passion de Florent Pagny pour la musique reste inchangée, comme en témoignent les photos de l’enregistrement de son dernier album de duos, en juin 2023, où ses amis artistes comme Pascal Obispo ou Zazie l’ont rejoint pour le soutenir. “Il était heureux de constater que sa voix était toujours là, même plus claire depuis qu’il a arrêté de fumer,” raconte-t-elle dans Le Parisien Dimanche. Désormais, entre le retour dans The Voice et un suivi médical rigoureux, Florent Pagny savoure sa rémission tout en se montrant prudent, pour s’assurer que cette épreuve reste derrière lui.