Qui d’Ulysse, Noah ou Maureen a dû quitter la “Star Academy” ce vendredi 8 novembre 2024 à l’issue du prime ? Voici la réponse.

Crédits photo : Capture TF1Cela va devenir de plus en plus difficile pour les élèves semaine après semaine… Ce 8 novembre (l’émission a en effet été diffusée ce soir pour laisser place au match de rugby France/Japon demain), les académiciens ont dû, une nouvelle fois, dire au revoir à l’un de leurs camarades à l’issue du prime qui a été diffusé en direct sur TF1. Et c’est Noah qui a finalement quitté la “Star Academy”, après une émission riche en émotions.

Noah quitte le château

Contrairement à la semaine passée, les 3 nommés ne se sont pas affrontés sur une même chanson mais sur trois titres différents. Ulysse a interprété “Et dans 150 ans” de Raphaël (un titre qui ne l’emballait pas du tout), Maureen s’est défendue sur le titre iconique de Christina Aguilera “Beautiful”, et Noah a joué sa place dans l’aventure sur le titre “Lose control” de Teddy Swims. C’est Ulysse qui a été sauvé par le public et les académiciens ont donc du faire un choix entre Noah et Maureen. Avec 5 voix contre 4, c’est donc Maureen qui a été repêchée, in-extremis, par les élèves pour revenir au château.

Dans le reste du prime, la marraine Clara Luciani a été mise à l’honneur. Exceptionnellement, c’est elle seule qui avait programmé les invités du prime. La chanteuse avait choisi de convier Philippe Katerine (qui a partagé sa chanson “Louxor, j’adore” avec Ebony et Marguerite), Thomas Dutronc (qui a entonné le tube de son père Jacques Dutronc “Les cactus” avec Maïa et Charles et a vécu un moment d’émotion en entendant les élèves chanter “Message personnel” de sa mère Françoise Hardy) et la révélation de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris, Lucky Love. Ce dernier a fait le show avec Marguerite sur le titre “Masculinity”. Marraine de l’édition 2023, la chanteuse Vitaa a elle partagé un joli moment de complicité avec Emma sur le titre “A fleur de toi”.
Mais le rôle de Clara Luciani lors de ce prime ne s’est pas résumé à de la programmation, puisqu’elle a partagé avec Franck un duo sur son titre “Tout pour moi” et partagé un medley de ses plus gros tubes avec Ebony, Masseo et Marguerite. Julie, elle, a mis le feu au plateau en proposant une version très “rock” (et réussie) du “Chanteur” de Daniel Balavoine.

Charles avait lui été mis au défi par ses professeurs. Passé juste à côté de la nomination, le jeune breton a tout donné sur le grand classique de Claude François “Comme d’habitude”. Une prestation en demi-teinte pour les téléspectateurs, mais qui a été globalement saluée par Marlène Schaff et Michael Goldman : défi réussi. Du côté du Top 3, composé de Franck, Ebony et Marguerite, c’est Marguerite qui a remporté l’immunité. Pour la candidate, la prochaine semaine s’annonce donc sereine puisqu’elle n’aura pas besoin de passer par la case évaluations. Une nouvelle fois, pour cause de prime de nouveau avancé au vendredi (encore en raison d’un match de rugby le 16 novembre), les évaluations auront lieu très rapidement après cette soirée, dès lundi.