VIDEO Thierry Lhermitte raconte un moment TRÈS gênant vécu face à une célèbre actrice
Thierry Lhermitte est un grand farceur
. Sur le plateau de C à Vous, l’acteur a révélé qu’une blague préparée avec ses amis l’a mis dans une situation extrêmement embarrassante face à une célèbre comédienne.
Ce mercredi 13 novembre, Thierry Lhermitte dînait aux côtés d’Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs à la table de C à Vous.
L’acteur de 66 ans est venu faire la promotion de Joyeuse Retraite !, une comédie en salles le 20 novembre prochain dans laquelle il donne la réplique à Michèle Laroque.
Au cours de son passage dans l’émission, le comédien de la troupe du Splendid est revenu sur son goût pour les farces, et sa capacité à provoquer des fous rires chez ses partenaires.
En le questionnant sur son attitude de trublion, Pierre Lescure a pris Thierry Lhermitte de court en utilisant une fart machine, un jouet électronique permettant de simuler des flatulences grâce à une télécommande.
Hilare, l’acteur d’Un Indien dans la ville a révélé être extrêmement friand de cet engin, et en a profité pour raconter une anecdote truculente.
« C’est drôle parce que c’est un truc de stoïcisme, a-t-il expliqué au préalable. […] Le jeu consistait à avoir deux appareils. Par exemple moi j’ai la télécommande et tu as le tien dans la poche arrière de ton pantalon, et inversement. »
Le malaise face à Isabelle Huppert
Un stratagème qui a un jour mis le comédien dans l’embarras face à une collègue. « Je l’ai fait à un copain à la douane américaine, a poursuivi le compère de Josiane Balasko.
[…] Le truc, c’est de tenir. Et moi dans le salon business de New York, j’étais avec ces copains-là et arrive Isabelle Huppert. » Après avoir marqué un temps de pause pour que ses hôtes comprennent la situation, le comédien a ajouté : « Et là mon copain déclenche, euh, voilà. Donc faut tenir !
C’est ce truc de stoïcisme ». « Et vous n’avez pas désamorcé face à Isabelle Huppert ? », a alors voulu savoir Anne-Élisabeth Lemoine, ce à quoi son invité a répondu par la négative.
Une attitude pour le moins culottée.